Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Argenteuil
    Âge
    41
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    canon 17-55IS F2.8 / canon 70-300IS

    Par défaut système geolocalisation photo pour reflex

    Bonjour,
    J'ai rencontré quelqu'un l'année dernière en Bolivie qui utilisait un boitier capable de lui dire ou les photos était prise sur une carte.
    Quand il prennait la photo, le boitier notait les coordonnées GPS et pouvait placer les photos sur google map par exemple avec précision.
    Je suis à la recherche d'un de ses systèmes. Le boitier n'était même pas sur l'appareil il le gardait dans sa poche.
    Si quelqu'un connait je veux bien un peu d'aide.


  2. #2
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    tu as le I-GotU, dans les 50e environ sur XXXXXXXXXXX , tu cliques lorsque tu prends ta photo. J'ai la version usb, il existe en bluetooth.
    Surement d'autres alternatives

    **********************************************

    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par RT17 Voir le message
    tu as le I-GotU, dans les 50e environ sur XXXXXXXXXX , tu cliques lorsque tu prends ta photo. J'ai la version usb, il existe en bluetooth.
    Surement d'autres alternatives

    **********************************************

    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

    Sujet déjà traité, tu peux voir.
    Sinon, je pense aussi au I-GotU, il y en a plusieurs modèles, j’ai le 120.
    Quelque liens sur la question :
    Attention, ne fonctionne pas avec les Raw.
    Perso, je fais une la manipulation de mettre les photos sur les circuits après traitement.

    Downloads - MobileAction

    IgotU GT120

    Club-GPS.com : GPS i-gotU GT-120 Travel Logger, partagez et commentez vos photos

    GpsPasSion Forums - [COMPARATIF] 4 dataloggers : igotU-Qstarz-ATP


    Tracker GPS pour géolocaliser ses photos : essai du i-gotU 120

    i-gotU GT-120 et GT-600, géolocaliser facilement ses photos de voyage - Actualité photo - Galerie photo - ReportagesPhotos.fr

    i-gotU : Géolocalisez vos photos

    Traceurs GPS i-gotU GT-120 et GT-600 : géomarquez vos images ! - Déclic photo

    GPS i-gotU GT-200 : Accessoires et Consommables Photo

    info utiles - i-gotU GPS Data Logger passe à la 3D.... MàJ - Accessoire - Articles

    https://launchpad.net/igotu2gpx
    Dernière modification par geo18 ; 20/01/2011 à 14h09.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    T'as qu'à faire une recherche sous google : data logger GPS

    Attention, cet appareil stock la position du photographe, pas du sujet. Si tu photographies des montagnes depuis une pleine, tu auras ta position à toi, pas celle des montagnes. C'est logique, mais j'en connais qui ont été déçus...

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un Bilora (plateforme GPS de U-Blox)
    Le dispositif est bien mais le logiciel qui l'accompagne est limite acceptable et surtout impose d'être connecté à internet pour récupérer les coordonnées géographiques à partir des éphémérides des satellites qui sont enregistrées dans le dispositif.
    Le Bilora permet d'enregistrer 2000 points, mais ceci n'est pas une grosse limitation car il est possible de stocker les données sur un ordinateur pour utilisation ultérieure.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    j'ai un datalogger pas cher acheté sur Ebay "Iblue 747" et ça fait la mm chose, il logge ta position lorsque tu appuie sur un bouton, ou bien prend en permanence la position toutes les n minutes (paramétrable) .

    Ensuite il suffit de réassembler avec un logiciel les points GPS les plus proches de la date et l'heure de la photo et le tour est joué.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dans ma peau
    Âge
    65
    Messages
    331
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

    Par défaut

    je suis naïf je pensais qu'il y avait une connexion à l'APN et que les coordonnées géodésiques se retrouvaient dans les data ou exifs

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    il y a egalement une autre solution qui peut etre gratuite pour certains:
    En effet certains GPS routiers disposent d'une fonction capable d'enregistrer dans un fichier toutes les positions et deplacements effectués au cours de la journée,ca se parametre pour memoriser la position par exemple toutes les X secondes,ensuite il suffit d'utiliser un logiciel qui va injecter la position GPS dans chaque photo a partir du fichier log enregistré dans le GPS.
    L'essentiel c'est que le GPS et l'appareil photo soient tous les deux réglés a la meme heure pour que la synchro soit bonne.
    Mon GPS qui n'est pourtant pas recent peut en principe le faire,mais je n'ai jamais reussi à utiliser cette fonction,il faut dire qu'il n'y a aucune doc la dessus.

    Bref,si tu as un GPS,renseigne toi on sait jamais tu pourras peut etre l'utiliser,par contre l'inconvenient de ce systeme c'est l'autonomie de la batterie du gps

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dans ma peau
    Âge
    65
    Messages
    331
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

    Par défaut

    est ce que je comprends bien
    c'est ensuite un soft qui injecte les données dans les méta données des photos ???????

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    oui, il n'en existe pas (que je sache) qui sache injecter le tag GPS dans les Exifs , sauf quand le GPS est intégré à l'APN comme le Sony A55.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dans ma peau
    Âge
    65
    Messages
    331
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

    Par défaut

    Bj,
    qui pourrait m'expliquer les différences entre ces 3 models sur le web je trouve des caractéristiques contradictoires alors je suis perturbé
    c'est surtout au niveau de la taille mémoire que ça bloque ?????!!!!!


    i-gotU GT-120
    i-gotU GT-200
    i-gotU GT-200e


    merci

  12. #12
    Membre Avatar de olivier372
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Centre- France
    Âge
    51
    Messages
    220
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

    Par défaut

    Je viens de me commander le 600, a voir aprés réception

  13. #13
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reed Voir le message
    j'ai un datalogger pas cher acheté sur Ebay "Iblue 747" et ça fait la mm chose, il logge ta position lorsque tu appuie sur un bouton, ou bien prend en permanence la position toutes les n minutes (paramétrable) .

    Ensuite il suffit de réassembler avec un logiciel les points GPS les plus proches de la date et l'heure de la photo et le tour est joué.
    Le gps enregistre une trace à intervalle réguliers (sur le mien cela se paramètre) dès qu'il est allumé, enfin laisse lui une minute, jusqu'à son extinction, dessus il y a un bouton qui te permet de cliquer des positions lorsque tu en as envie, par ex lors de la prise d'une photo. Le soft livré avec (si le gps et l'apn sont synchros au départ) n'a aucun mal à te dire que telle photo est à telle coordonnée. Je n'ai pas testé cette fonction et je ne sais aboslument pas si les coordonnées exifs sont modifiées.
    Je me sers du gps uniquement pour relever des trajets en rando. Il est gros comme un sucre et à une autonomie de plusieurs heures sans problème, relativement précis sauf en altitude.
    Le IgotU 120 fonctionne en usb, sur xp, seven 64, aucun regret.

    Désolé Reed c'est une redite, je me suis trompé de post !
    Dernière modification par RT17 ; 22/01/2011 à 08h18.

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    92
    Âge
    53
    Messages
    1
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 / 55-250

    Par défaut

    Bonjour tout le monde
    Je découvre le forum et il s'agit de ma première intervention. On m'a parlé d'une SD card qui embarque un système de géolocalisation et qui tag les photos. Je cherche cette carte mais il semble qu'elle n'existe pas et qu'il faille passer par un autre device (ce dont vous parlez ici...)

    Merci

  15. #15
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banos Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Je découvre le forum et il s'agit de ma première intervention. On m'a parlé d'une SD card qui embarque un système de géolocalisation et qui tag les photos. Je cherche cette carte mais il semble qu'elle n'existe pas et qu'il faille passer par un autre device (ce dont vous parlez ici...)

    Merci
    Bonsoir,

    Il s'agit de la carte Eye-fi qui embarque la possibilité de "noter" la position de la prise de vue à partir d'un réseau communautaire de bornes Wifi.
    Pour être plus clair, la carte repère s'il y a une borne Wifi à proximité, elle prend son adresse MAC (on peut déclarer sur leur site l'adresse MAC des bornes et leur position géographique), puis à la maison, elle recherche dans la base de données eye-fi si cette adresse MAC est connue. Si non, bin c'est mort, si oui, elle fait la correspondance adresse MAC et adresse réelle puis fait la correspondance avec ta photo.

    Limitations assez nombreuses, en voici quelques unes : en France le réseau n'est pas super maillé, en milieu rural tu oublies et -certes avec assez peu de chance statiquement- la possibilité d'avoir une borne déclarée sur Marseille qui se trouve à Lille (je le reconnais bien volontiers, c'est tiré par les cheveux mais dans l'absolu, pas impossible)

  16. #16
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est d'autant plus probable que les adresses MAC sont codées en deux parties : les 3 premiers octets pour le constructeur et les 3 suivants pour l'identification du matériel...

    3 octets = 256 x 256 x 256 = 4228250625...

    Et vu le nombre, il est arrivé que des constructeurs recyclent les vieux numéros...

  17. #17
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonjour,

    C'est d'autant plus probable que les adresses MAC sont codées en deux parties : les 3 premiers octets pour le constructeur et les 3 suivants pour l'identification du matériel...

    3 octets = 256 x 256 x 256 = 4228250625...

    Et vu le nombre, il est arrivé que des constructeurs recyclent les vieux numéros...
    Je ne parlais pas du cas de retrouver une adresse MAC identique mais celui d'une borne déplacée d'un endroit à un autre
    C'est hors sujet mais ton cas, tout comme le mien, reste très hypothétique de rencontrer une adresse MAC identique sur 2 périphériques réseaux au même endroit, enquiquinant sur un réseau niveau 2, en niveau 3 ça n'a plus lieu d'être...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Ce type de carte EyeFi , ce n'est pas du positionnement GPS si je comprends bien !
    Clairement en rase campagne il n'y aura pas le moindre signal, d'autre part ça sera (à peine) précis si les bornes wifi sont déclarées et elles memes géolocalisées.
    Vous avez déclaré la position GPS votre box, vous ?

    le GPS bluetooth est aujourd'hui la solution la moins onéreuse pour géotagger les photos.
    ça se trouve pour une trentaine d'euros, et avec un bon logiciel on peut géotagger, pourvu que l'appareil et le GPS soient à peu près synchro au niveau de la date/ heure.
    Certains modèles sont déclenchables automatiquement depuis la griffe flash, ce qui enlève cette contrainte au photographe.
    on en trouve sur les bons sites de hong-kong à des prix raisonnables.

    perso j'ai renoncé pour l'instant à géotagger, j'activerais la fonction quand ce sera intégré à l'appareil, ou bien occasionnellement si le besoin s'en fait sentir avec mon GPS bluetooth (durée de vie de la batterie = 48h en continu environ, en loggant un point toutes les 5 minutes).

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    j'ai le i-gotU GT-120
    mais si vous le gardez dans une poche ça ne marche pas la boite bleue doit voir le ciel

    j'ai également eu un problème en injectant les coordonnées géodésiques dans les jpg
    j'ai détruit les fichiers jpg heureusement j'avais les raw

  20. #20
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reed Voir le message
    Ce type de carte EyeFi , ce n'est pas du positionnement GPS si je comprends bien !
    Clairement en rase campagne il n'y aura pas le moindre signal, d'autre part ça sera (à peine) précis si les bornes wifi sont déclarées et elles memes géolocalisées.
    Vous avez déclaré la position GPS votre box, vous ?
    Parce que ça m'amusait de participer à l'effort communautaire, oui ainsi que celles de mon boulot.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Presse photo
    Par CELTICJRB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/12/2013, 10h36
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. 3objectifs/1boitier ?>> photo de kitesurf
    Par moups dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2011, 11h01
  4. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 14h34
  5. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com