Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Système de géo-localisation
Mode arborescent
-
28/08/2008, 17h35 #2
- Boîtier
- 5D Mk III, 30D
- Objectif(s)
- 24-105 4 L, 70-200 2.8 L, 50 1.4, 80 1.8, EF-S 17-55 2.8, EF-S 60 2.8 Macro
Pour géolocaliser quoi que ce soit, il faut (1) savoir où se trouve l'objet (une puce GPS peut le dire) et (2) émettre cette info d'une manière ou d'une autre. Et ça une puce GPS ne le fait pas, puisqu'elle n'émet strictement rien. Tous les systèmes de géolocalisation d'objets (par exemple des camions) utilisent le GPS ET une technologie radio (GSM, GPRS, trunking) pour émettre les données calculées par le GPS.
Par contre, on peut très bien géotagger ses photos en mettant les coordonnées géographiques de la prise de vue dans les EXIFs.
Perso, j'utilise le iGotU, une puce GPS SiRF III (c'est le top du moment) dans une boîte de la taille d'un (gros) morceau de sucre, et ça marche nickel.
J'utilise ImageIngester pour transférer mes RAWs sur l'ordi, et ai configuré ce soft pour géotagger automatiquement mes photos à partir des logs enregistrés par l'iGotU.
Seul bémol: l'iGotU n'enregistre pas l'altitude, ce qui peut être un problème dans certaines situations. Mais les randonneurs en montagne utilisent sans doute de toutes façons un GPS du style Garmin GPSMap 60Csx, qui lui enregistre également l'altitude.
Le GPS intégré dans la boitier photo serait évidemment un avantage en termes de facilité d'emploi, au prix d'une certaine perte de flexibilité.Dernière modification par Jiheffe ; 28/08/2008 à 17h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Système de gardiennage
Par Theoutoa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 04/12/2007, 09h48 -
système ETTL II
Par kitoon dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 11/03/2007, 23h26