Citation Envoyé par tartugue Voir le message
Bon, juste avec les 2 boitiers; sans PC, sans Mac, sans EOSutility, sans GPS,etc...
Bouger l'heure et les minutes pour les rendre identiques.
Sélectionner les secondes, les amener à 00 sur les 2 boitiers, se positionner sur OK.
Appuyer sur OK en même temps.
Plus long à écrire qu'à faire
cool je n'avais pas vu qu'en mettant les secondes à zéro elles arrêtaient de défiler, du coup facile !

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Dans tous les cas, à la longue cela se dé synchronisera, car dans tous les cas, une montre ou quelque soit le matériel et sauf si il se synchronise avec quelque chose (genre Serveur de Temps), ils finiront par ne plus être à la seconde près, car il y a une marge d'erreur dans chaque électronique qui peut le faire avancer ou reculer, donc cela finira comme ça ...

C'est quoi exactement l'intérêt d'avoir le même temps à la seconde près ? tu as un besoin absolu de savoir quand tu as shooté avec l'un ou avec l'autre à la seconde près ?
Dans LR je tri les photos par heure de capture pour les importer ensuite dans une galerie où je ne peux pas les reclasser ; je peux avoir très peu de secondes entre 2 photos et les 2 boitiers.
Je referais la manipulation toute simple de tartugue avant chaque reportage si ça se redérègle ; à voir l'importance que se produit ce décalage sur la durée d'utilisation...
Merci à tous