Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par zisneo
    J'aime maitriser ma pdc et ci je doit jouer sur la vitesse je modifie les zizos.
    Je cafouille souvent les ISO aussi, il faudrait presque inventer un nouveau mode : Priorité vitesse et ouverture...

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par Amnesiac
    Je cafouille souvent les ISO aussi, il faudrait presque inventer un nouveau mode : Priorité vitesse et ouverture...

ou plutôt "priorité ISO", non ?

Membre Avatar de Etienne
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

Par défaut

Je suis surpris de voir qu'autant de gens ici utilisent les modes semi-automatiques Av et Tv car sans me vanter du tout (cela n'a rien à voir ici), j'utilise toujours le mode Manuel.

C'est peut-être curieux mais je trouve que c'est le mode le plus simple à utiliser car on contrôle tout simplement tout et ô miracle tout apparait immensement plus simple (ouverture, vitesse, exposition, iso, pdc...) !

On ne s'embête plus à se demander comment va réagir l'appareil, nous agissons désormais sur l'appareil en sachant que faire dans telle ou telle situation... franchement, essayez de rester en manuel, je suis convaincu que c'est comme cela qu'on progresse le plus vite !!!

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Etienne
    Je suis surpris de voir qu'autant de gens ici utilisent les modes semi-automatiques Av et Tv car sans me vanter du tout (cela n'a rien à voir ici), j'utilise toujours le mode Manuel.

C'est peut-être curieux mais je trouve que c'est le mode le plus simple à utiliser car on contrôle tout simplement tout et ô miracle tout apparait immensement plus simple (ouverture, vitesse, exposition, iso, pdc...) !

On ne s'embête plus à se demander comment va réagir l'appareil, nous agissons désormais sur l'appareil en sachant que faire dans telle ou telle situation... franchement, essayez de rester en manuel, je suis convaincu que c'est comme cela qu'on progresse le plus vite !!!
    Oui! Etienne, on est entièrement d'accord avec toi pour le mode M mais de là à dire que c'est le plus simple à utiliser, faudrait pas exagérer non plus.

Peut-être pour toi mais pas pour les autres.

De plus, je ne vois pas pourquoi il existe le mode Av et Tv si ils ne servaient à rien.
    Sans parler des autres modes.

PS: il ne faut pas oublier que pour le mode M c'est toi qui gère entièrement l'ouverture et la vitesse et quand il faut faire vite pour une tof pris sur le vif, je ne crois pas qu'il soit possible de gérer les deux en une seconde.
    Dernière modification par Gonzo ; 16/06/2006 à 19h10.

Membre Avatar de Etienne
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

Par défaut

Oui c'est vrai que pour réagir devant un truc à ne pas louper, le mode M n'est sûrement pas l'idéal...
    Du coup faudrait que je me penche davantage sur les autres modes mais zaime bien tout contrôler, on prend vite l'habitude (c'est ça en fait : une question d'habitude !) et on s'améliore rapidemment, notamment en rapidité (on sait presque quel couple vitesse/ouverture il faut adopter pour une certaine prise de vue, puis pour une autre...) !

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Etienne
    Oui c'est vrai que pour réagir devant un truc à ne pas louper, le mode M n'est sûrement pas l'idéal...
    Du coup faudrait que je me penche davantage sur les autres modes mais zaime bien tout contrôler, on prend vite l'habitude (c'est ça en fait : une question d'habitude !) et on s'améliore rapidemment, notamment en rapidité (on sait presque quel couple vitesse/ouverture il faut adopter pour une certaine prise de vue, puis pour une autre...) !
    Combien de temps te faut-il pour modifier l'ouverture et la vitesse si par exemple:

Tu fais une photo à 17mm puis presque aussitôt une deuxième à 50mm ?

Puisqu'il faut intervenir assez rapidement avec la molette de sélection tout en appuyant sur un des boutons pour la vitesse alors que l'ouverture il n'y a que la molette.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par Gonzo
    Combien de temps te faut-il pour modifier l'ouverture et la vitesse si par exemple:

Tu fais une photo à 17mm puis presque aussitôt une deuxième à 50mm ?

Puisqu'il faut intervenir assez rapidement avec la molette de sélection tout en appuyant sur un des boutons pour la vitesse alors que l'ouverture il n'y a que la molette.

tiens je viens de me rendre compte qu'avec le 20D il y avait 2 molettes et que vraiment ca aide

je dirais 2-3s

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

je dirais 60% de AV
    et 40% de M

avec une nette tendance a ne faire plus que du M

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel mode d'exposition utilisez vous ?
    Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 794
    Dernier message: 14/05/2022, 10h21
  2. quel mode de mesure de lumiere
    Par mm's dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2007, 18h49
  3. quel mode de mesure choisir
    Par kamikaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2007, 23h33
  4. Défault apparaissant sur le développement photo