Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Sur quel mode par défault ?
Vue hybride
-
15/06/2006, 10h44 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Envoyé par TransFXB
ce n'est qu'un paramètre ! Utiliser sont objectif au mieux de sa forme est une intention louable donc cela donne en général un range d'ouverture. Après il faut effectivement voir si la vitese résultante est correcte par rapport à l'effet souhaité là on peu joué sur les ISO si nécessaire.
Mais il manque quand même un paramètre fondamentale qui est la troisième dimension de la photo : la profondeur de champ ! Donc pour un effet donné, fond flou par exemple, on peut privilègier une plus grande ouverture, de même pour un paysage, fermer un peu plus, pour augmenter la PDC. Dans les deux cas, la photo sera techniquement moins piqué mais elle sera meilleure artistiquementEt franchement on ne juge pas une photo ni avec un compte fils ni en regardant avec quel matos elle a été prise...
-
15/06/2006, 10h48 #2
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Envoyé par PHY
c'est exactement ce que j'ai dit, mais de manière plus condensée, dans mon post précédent, mais à la fin, il est vrai (on ne va pas toujours jusqu'à la fin d'un post).
"Mais attention, ce n'est pas toujours possible d'être à ces ouvertures, la vitesse pouvant diminuer fortement en cas de faible éclairage. Il faut donc avoir cette valeur en tête, l'utiliser quand c'est possible, mais surtout l'adapter à ce qu'on veut faire et aux conditions d'éclairage"
Et ce qui m'embête le plus, c'est qu'on puisse faire croire, en prenant un post sorti de son contexte, que je ne savais pas que la PDC existait
-
15/06/2006, 11h28 #3
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
En ce qui me concerne mode Av la plupart du temps
-
15/06/2006, 11h31 #4
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
Bonjour,
j'ai commencé par faire le M pour mieux comprendre, puis je suis passé dans 90% des cas sur le mode AV que je trouve le plus parlant pour moi.
Je merdouille pas mal dès que j'ai le flash et là je ne sais pas trop quoi prendre, souvent les programmes me sont d'un grand secours pour regarder ce qu'il me propose, mais je repasse en M pour avoir du RAW.
Patrick
-
15/06/2006, 11h39 #5
- Boîtier
- 1Dx, 7D
- Objectif(s)
- du 17 au 600 et pas que Canon
Bonjour Patrick.
Ayant un 300D aussi, je me suis longtemps posé la question du hack ou non, merci bigb pour tes conseils, et comme je travaille à 90 % en Av, je l'ai hacké et je n'ai plus ce problème de RAW, il est à tous les étages, et vraiment, c'est plus que pratique...
-
15/06/2006, 11h48 #6
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
Effectivement c'est un atout du hack, mais j'ai pas trop envie de modifier, je trouve que les intérêts sont trop limités.
Un jour peut-être quand j'aurais un 5D ou un 30D, je modifierais le firmware.
-
15/06/2006, 13h01 #7
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Envoyé par TransFXB
Je souhaitais simplement mettre en avant les mots importants de ton post mais surtout l'adapter à ce qu'on veut faire. Les posts précédents pouvait laisser penser que il fallait en priorité se situer dans la meilleure ouverture de l'objectif alors que pour moi la démarche est totalement inverse. Tu construis d'abord ta photo dans ta tête, cadrage & angles de vue, tu regardes la lumière (éventuellement correction aux flash ou autre ou sinon tu reviens un autre jour) après tu essaies d'adapter cela à ton matos afin d'en tirer la quintessence. Partir de la meilleure ouverture me parait mettre la charrue avant les boeufs
Donc en un mot, on est d'accord :thumbup:
Sinon pour répondre au fil du sujet et quitte à paraître iconoclaste, j'utilises BEAUCOUP le mode P :blink: et des fois Av ou Tv dans le cas ou je veux absolument maitriser ou la vitesse ou la PDC. Je dirais que c'est un mode P réflechi dans le sens ou j'use et j'abuse des molettes AVANT et ARRIERE de mon 20D (en passant c'est pour cela qu'un 350D ne me convient pas du tout). Avec la molette avant j'ajuste les paramètres vitesse/ouverture simultanément et avec la molette arrière j'ajustes l'exposition. Si cela ne suffit pas, un petit coup d'ISO pour ajuster le tout.Dernière modification par PHY ; 15/06/2006 à 13h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel mode d'exposition utilisez vous ?
Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 794Dernier message: 14/05/2022, 10h21 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 18h49 -
quel mode de mesure choisir
Par kamikaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/03/2007, 23h33 -
Défault apparaissant sur le développement photo
Par Baracca dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 08/01/2007, 09h51 -
Sur quel mode de prise de vue ?
Par scrapper dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 19/01/2006, 13h10