Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Sur quel mode de prise de vue ?
Vue hybride
-
18/01/2006, 20h33 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma
choix du mode d'expo
Perso, j'utilise les mode Av ou Tv à 60% selon le type de photo (sujet où la vitesse prime, ou la pdc) avec s'il faut une correction d'expo ou de choix du système de mesure (spot ou matriciel majoritairement sachant qu'en matriciel le choix du capteur AF est prédominant pour l'expo)
Le mode M pour les photos au flash en intérieur avec synchro au deuxième rideau si vitesse faible par exemple, Av en exterieur avec correction de l'espo sur le flash et synchro haute vitesse pour pouvoir utiliser une faible ouverture pour les portraits par exemple.
Le but étant de choisir le mode semi-auto le mieux adapté en fonction du sujet.
Par exemple si je faisait des photos de sport en interieur comme celle présentées par Phb
sur le lien précédent, là je me métrais en manuel.
Chaque mode semi-auto a ses avantages et inconvéniants.
En bref, aprendre à connaitre son boitier et son mode de fonctionement dans ses différents mode.
Les modes résultats, ne sont que des modes semi-auto où l'on ne gère rien et le mode P idem sauf que l'on peut le décaler pour choisir sa vitesse ou son diaph.
En bref ce qui fait la photo c'est le coeur qu'on n'y met (compo, choix du sujet, temps passé à avoir la meilleur photo que l'on souhaitait)
-
18/01/2006, 21h43 #2
- Boîtier
- Canon EOS RP
- Objectif(s)
- RF 50mm f/1.8 STM
J'utilise aussi bien les modes AV et TV lorsque je prépare mes photos. Lorsque l'appareil est dans le fourre tout et entre les séances de photos, je le laisse toujours en mode P. C'est très rapide et on peut toujours décaler en privilégiant soit l'ouverture soit la vitesse et finalement, le résultat est le même.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel mode d'exposition utilisez vous ?
Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 794Dernier message: 14/05/2022, 10h21 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 18h49 -
quel mode pour photographie un defilé de nuit
Par stef83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 28/04/2007, 18h49 -
quel mode de mesure choisir
Par kamikaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/03/2007, 23h33 -
Sur quel mode par défault ?
Par robin64 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 17/06/2006, 10h50