Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Sur quel mode de prise de vue ?
Vue hybride
-
18/01/2006, 15h53 #1
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM
Mon grain de sel : ce qui compte, c'est d'arriver à faire la photo que l'on souhaite faire. Càd la composition (pas d'automatisme à ce niveau !), et la lumière (d'une manière générale : cela comprend la colorimétrie).
Mais on se heurte à des problèmes de matos : un capteur a une dynamique fixe, et il faut faire avec. Pour exposer correctement, que vous utilisiez le mode M, le mode P ou Av/T, peu importe ! Du moment que vous arrivez au résultat escompté.
Maintenant, certains préfèrent passer plus de temps dans la composition, et laisser le boitier se dépatouiller (plus ou moins) avec la mesure de lumière ; d'autres souhaitent gérer les deux eux-même. Chacun fait comme il l'entend. On est entre amateurs, pour se faire plaisir. Si le plaisir passe par un réglage manuel, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver. Le fait que le boitier sache le faire ne veut pas dire qu'il faut lui faire faire à tout prix...
Perso, ce que je trouve bien avec les modes Av/T, c'est qu'on fixe le paramètre que l'on considère comme important pour la photo qu'on veut faire, et on laisse le boitier nous assister pour le reste. Mais je travaille aussi en P, par exemple quand je fais des photos de mes gamins : pas le temps de pinailler sur la lumière : c'est leur expression que je privilégie. Les pros arrivent à tout combiner, pas moi ;o)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel mode d'exposition utilisez vous ?
Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 794Dernier message: 14/05/2022, 10h21 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 18h49 -
quel mode pour photographie un defilé de nuit
Par stef83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 28/04/2007, 18h49 -
quel mode de mesure choisir
Par kamikaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/03/2007, 23h33 -
Sur quel mode par défault ?
Par robin64 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 17/06/2006, 10h50