Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: supprimer mon compte

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    sigma 18/200 tamron 28/75

Par défaut

La Loi informatique et Libertés oblige à un accès direct ou indirect à la supression modification et rectification des données... Pour ce forum toujours prompt à censurer des messages sous une justification légale, je trouve l'argumentation de dire "si tu ne veux plus y etre n'y vient plus" pour le moins un peu étrange et pas très correcte.

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par patz Voir le message
    La Loi informatique et Libertés oblige à un accès direct ou indirect à la supression modification et rectification des données... Pour ce forum toujours prompt à censurer des messages sous une justification légale, je trouve l'argumentation de dire "si tu ne veux plus y etre n'y vient plus" pour le moins un peu étrange et pas très correcte.
    maintenant quand tu t'inscris sur le forum, tu en acceptes le reglement qui dit, je le cite, "Aucun message ni compte ne seront supprimés suite à un départ volontaire ou non, afin de garder la bonne harmonie du forum." Jusque là on ne force personne et il faut en accepter les termes.
    Je ne vois pas en quoi on peut être géné de laisser une trace sur un forum . Après pour des clichés, c'est une autre histoire.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par frog Voir le message
    maintenant quand tu t'inscris sur le forum, tu en acceptes le reglement qui dit, je le cite, "Aucun message ni compte ne seront supprimés suite à un départ volontaire ou non, afin de garder la bonne harmonie du forum." Jusque là on ne force personne et il faut en accepter les termes.
    Je ne vois pas en quoi on peut être géné de laisser une trace sur un forum . Après pour des clichés, c'est une autre histoire.
    Règlement ou pas ça n'a aucune valeur lorsqu'un internaute demande la rectification/suppression des informations le concernant. Pour les posts sur un forum, c'est autre chose et très obscur.

Par conséquent, pourquoi ne pas changer son pseudo par "photographe_XXXXX" où XXXXX est une suite de chiffres et supprimer les informations de son profil ? Il a tout du moins le droit de l'exiger. S'il donne son numéro de téléphone, son adresse et son groupe sanguin dans un message, il n'y a qu'à demander à un modérateur d'effacer ces informations et basta. Le reste ce sont juste des avis ou conseils qu'il aura pu donnés donc pas vraiment nécessaire de les supprimer.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    S'il donne son numéro de téléphone, son adresse et son groupe sanguin dans un message, il n'y a qu'à demander à un modérateur d'effacer ces informations et basta.
    Quelle idée d'afficher publiquement de telles informations? Les MP sont fait pour cela.

Jean

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Quelle idée d'afficher publiquement de telles informations? Les MP sont fait pour cela.

Jean
    Le groupe sanguin ça peut-être utile tout de même... au cas où un méchant modérateur, ou sadique administrateur, s'en prenait à un gentil utilisateur, on ne sait jamais

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message

Jean
    C'est du déjà-vu.

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Règlement ou pas ça n'a aucune valeur lorsqu'un internaute demande la rectification/suppression des informations le concernant. Pour les posts sur un forum, c'est autre chose et très obscur.

Par conséquent, pourquoi ne pas changer son pseudo par "photographe_XXXXX" où XXXXX est une suite de chiffres et supprimer les informations de son profil ? Il a tout du moins le droit de l'exiger. S'il donne son numéro de téléphone, son adresse et son groupe sanguin dans un message, il n'y a qu'à demander à un modérateur d'effacer ces informations et basta. Le reste ce sont juste des avis ou conseils qu'il aura pu donnés donc pas vraiment nécessaire de les supprimer.
    C'est tout à fait dans ce sens là que je faisais la remarque.
    Les données personnelles sont accessibles et modifiables
    Les clichés aussi
    C'est sur que si on vient à supprimer des comptes et des discussions cela risque de devenir difficile de suivre certaines anciennes discussions.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Il s'agit d'une lecture superficielles de la dite loi. :rolleyes: Hum hum... pas génial comme argument non plus...

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    sigma 18/200 tamron 28/75

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Il s'agit d'une lecture superficielles de la dite loi. :rolleyes: Hum hum... pas génial comme argument non plus...
    j'ai bien indiqué "données" et non "messages", il n'y a donc pas de lecture superficielle du tout, par ailleurs la suppression du compte et le remplacement par la mention "invité" ou "compte annulé" se fait sur beaucoup de forums auxquels je participe alors pourquoi pas ici?
    Par ailleurs ce n'est pas parceque le reglement prévoit quelque chose qu'elle a force de loi

Bref c'est plus sur la forme que sur le fond que les choses ne sont pas correctes à mon avis

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

La loi Informatique et Libertés nous oblige à effacer les données personnelles (j'ai d'ailleurs indiqué à robert38 la personne à qui s'adresser pour cela), pour le reste, comme le règlement l'indique, le forum peut parfaitement conserver les comptes et messages.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prise en compte du TC
    Par fanch77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2009, 14h17
  2. reglement de compte
    Par skilove dans le forum [Portrait]
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/10/2008, 00h55
  3. Je compte ...
    Par TheFallGuy dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3