Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Suppression du Forum Achat
Vue hybride
-
06/02/2007, 06h29 #1
- Boîtier
- 7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
- Objectif(s)
- C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS
Je trouve aussi regrettable que, outre la fermeture du forum que je comprends tout à fait (j'ai moi aussi eu connaissance de la mésaventure d'un webmaster accusé de diffamation), les admins sombrent dans la paranoia et modèrent TOUS les posts en rapport avec un aspect commercial ... voire plus.
Qu'il soit proscrit de donner un avis personnel (bon ou mauvais) envers un commerçant peut se comprendre ... mais être modéré pour le simple fait d'avoir cité un prix chez un commerçant (autre qu'audiofil-photo) est quelque peu abusif à mon sens. Il n'y a pas de critique à rapporter la réalité des prix, c'est la loi du marché.
A croire qu'un membre EOS n'a pas le droit d'acheter ailleurs que chez Audiofil et encore moins qu'il puisse en faire profiter la communauté. Pire, il n'a pas le droit non plus d'indiquer aux autres forumeurs comment trouver les meilleurs prix en citant des adresses de moteurs de recherche de l'union européenne !!
Je trouve aussi un peu dommage qu'un membre souhaitant mettre en vente du matos photo ait à gérer lui même les enchères par MP alors qu'il existe des sites prévus pour ça ... le vendeur serait-il obligé de vendre au rabais ou ne pas vendre son bien sur-évalué ? n'a-t-il pas le droit de vendre au "meilleur prix" en fonction de la demande (la côte officielle de l'occasion n'existe pas à ma connaissance) ?
Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel (qui j'espère ne sera pas modéré) qui laisse un petit arrière goût amer après avoir dégusté la foultitude d'infos intéressantes qui fusent sur ce forum.
-
06/02/2007, 08h51 #2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- 50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma
Extrêmement dommage en effet...et difficle à comprendre.
Qu'audiophil-photo soit mis en avant OK, mais que ce soit "exclusif", je trouve ça pour le moins "gênant".
La rubrique achat, c'était l'occase d'avertir pour les bonnes affaires, les promos interessantes, etc...
Y avait régulièrement de belels affaires à faire.
Pourquoi ne pas faire comme les annonces, cloturer dès le 1er post? Le membre fait partager une info, et le post est fermé pour éviter les commentaires (sur le mag, sur la TVA, etc)
-
06/02/2007, 09h07 #3
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6
Même si je comprends que cette rubrique necessitait aux modos bcp de tps pour moderer ceux qui en abuse, cette rubrique m'a été très utile pour savoir ou acheter et surtout ou NE PAS acheter lorsque je suis passé au numérique fin 2006.
J'ai investi en tout 1200€ dans des boutiques en ligne dont j'avais pu m'assurer du sérieux dans cette rubrique.
Pour l'anectote, j'avais également consulté AUDIOPHIL par email (fadela.hocini@audiophil-foto.de) pour un devis, je n'ai jamais eu de réponse...
-
08/02/2007, 17h19 #4
-
08/02/2007, 17h37 #5
-
06/02/2007, 17h20 #6
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il ne s'agit pas de paranoïa, mais de mesure de protection, point.
Personne ne vous a jamais "obligé" à acheter chez Audiophil! Vous êtes des grands garçons et grandes filles, vous êtes parfaitement libres d'acheter ou vous voulez! On vous demande simplement de ne pas mettre de lien vers des sociétés commerciales, maintenant en MP, vous faites ce que vous voulez!
les petites annonces sont un service gratuit. On ferme les posts pour éviter les commentaires désagréables du style: "c'est trop cher" ou "c'est bête, j'en voulais un la semaine dernière!". Si tu veux réactualiser ton annonce, tu en parles à un modérateur, cela sera fait rapidement. Beaucoup le font et peu s'en plaignent! Quand je vois le nombre de petites annonces et la vitesse à laquelle se vend le matériel, c'est que le système n'est pas si mauvais! Autre chose, le site d'enchères que tu cites, il est payant, LUI !
pourquoi serait il modéré? Vous avez parfaitement le droit de vous exprimer, dans la mesure ou c'est fait avec courtoisie il n'y a aucune raison de censurer quoi que ce soit!
On a essayé de vous expliquer les raisons de la fermeture de cette rubrique, je vais en ajouter une qui me tient à coeur. Personnellement j'ai pas apprécié le "lynchage" d'un vendeur qui s'était trompé sur le prix d'un sac. Il ne m'appartient pas de juger qui avait raison ou tort, mais que l'on utilise le forum pour aller jusqu'en justice pour une erreur d'affichage, c'est exactement le genre de chose que l'on veut éviter!
Le réglement était un peu dispersé dans les différentes rubriques, il avait subit des changements pas toujours évidents à trouver.
Depuis il a été completement ré-écrit, je vous invite donc à en prendre connaissance ICI
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Suppression du Forum Achat
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 30/01/2007, 17h48 -
Suppression du fond
Par Jean Sabin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/11/2006, 03h10 -
Suppression Fichiers
Par Chris.G dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 15/06/2006, 15h44