Je trouve aussi regrettable que, outre la fermeture du forum que je comprends tout à fait (j'ai moi aussi eu connaissance de la mésaventure d'un webmaster accusé de diffamation), les admins sombrent dans la paranoia et modèrent TOUS les posts en rapport avec un aspect commercial ... voire plus.

Qu'il soit proscrit de donner un avis personnel (bon ou mauvais) envers un commerçant peut se comprendre ... mais être modéré pour le simple fait d'avoir cité un prix chez un commerçant (autre qu'audiofil-photo) est quelque peu abusif à mon sens. Il n'y a pas de critique à rapporter la réalité des prix, c'est la loi du marché.

A croire qu'un membre EOS n'a pas le droit d'acheter ailleurs que chez Audiofil et encore moins qu'il puisse en faire profiter la communauté. Pire, il n'a pas le droit non plus d'indiquer aux autres forumeurs comment trouver les meilleurs prix en citant des adresses de moteurs de recherche de l'union européenne !!

Je trouve aussi un peu dommage qu'un membre souhaitant mettre en vente du matos photo ait à gérer lui même les enchères par MP alors qu'il existe des sites prévus pour ça ... le vendeur serait-il obligé de vendre au rabais ou ne pas vendre son bien sur-évalué ? n'a-t-il pas le droit de vendre au "meilleur prix" en fonction de la demande (la côte officielle de l'occasion n'existe pas à ma connaissance) ?

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel (qui j'espère ne sera pas modéré) qui laisse un petit arrière goût amer après avoir dégusté la foultitude d'infos intéressantes qui fusent sur ce forum.