Citation Envoyé par Plettil Voir le message
bonjour,

ça dépend de l'utilisation et de l'age de ton Mac. Pour les récents (G5, Intel), et si tu as quelques zeuros en banque tu peux envisager Aperture, d'Apple, qui dérawtise, traite, stocke. Je ne l'ai pas mais tu dois pouvoir regarder la demo sur le site Apple.
Photoshop Eléments (depuis la version 3) fait tout ça très bien et pour pas trop cher (~90€)

Citation Envoyé par regis Voir le message
element2 laquel derawtise sans parler de cs2 j ai pas les moyens
Voir ci dessus

Citation Envoyé par nicoved Voir le message
Merci de vos réponses ...
En réalité, c'est tout bête, mais iPhoto me plait ! Il se trouve qu'apple a joué à fond la carte de la simplicité, et je l'utilise depuis la version 4 (aujourd'hui 6). De plus, il s'intègre à la perfection dans les soft mac (iWeb -création de sites web-, keynote -powerpoint en mieux ;-) , mon ipod ....).
En plus; aujourd'hui que mes 4000 clichés sont classés, ça me gaverait vraiment de tout recommencer !
Quant à Elements, j'ai dégradé quelques photos en voulant les eclaircir et en appliquant pour ce faire des calques en superposition :fear(1): ... p't'être bien une bêtise ...
Je débute vraiment en post traitement !
Merci encore

C'est sur que se retaper 4000 photos à reclasser c'est lourd.
Pour ce qui est de la dégradation apparemment c'est toi qui l'a faite, pas Elements