Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Suis-je à la hauteur d'une exposition photo ?
Vue hybride
-
26/05/2011, 20h35 #1
- Boîtier
- 7D + 430 EX II
- Objectif(s)
- Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8
Bonsoir
Je suis allé regarder tes images, elles sont largement au niveau de ce qu'on voit en expo.
Je te ferais quand même deux remarques :
La première, pour exposer, je pense qu'il faut être autour d'un thème, d'une idée, ne surtout pas se contenter de présenter une vingtaine de belles photos. Il faut essayer de trouver une cohérence et un fil conducteur entre les images que tu présentes.
+1 pour le cadre, le filet et le passe-partout qiui valoriensent une image, mais -1 pour le tirage 20*30 (c'est petit, il faut plein de photos pour remplir un mur) et -1 pour le tirage à deux euros.
Il faut envisager un beau papier (fine arts, mat, brillant, selon les images) et des tirages de tailles variées su A4 au A2, donc déjà de 2 à 5 euros minimum la feuille hors tirage..
POur le prix de vente, il n'y a pas de règles. Dans les nombreuses petites expos que je vais voir sur Lyon, les prix varient de 30 à 100 euros le tirage, et de 50 à 150 le tirage encadré.
Mais la plupart du temps, il ne faut pas rêver, une première expo, c'est un investissement (cadres....) et un coût (invits, chips et cacahouètes pour le vernissage....)
A coté de çà, c'est un sacré plaisir d'avoir cette possibilité et il faut en profiter un max..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
exposition en photo aérienne
Par waf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 13/06/2011, 07h52 -
Exposition photo
Par Taffi dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 30/04/2008, 15h13 -
exposition photo
Par regis dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 09/01/2007, 19h52 -
Exposition de photo et vente ?
Par URBANQUEST dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 18/03/2006, 17h50