En lisant les derniers fils, j'ai l'impression qu'il y a 2 débats : la puissance de l'ordinateur personnel (PC, Mac, portable,...) et celle de nos APN.

Je crois qu'il y a 2 mondes bien distinct aujourd'hui :
- d'un côté, il y a la puissance que l'on peut s'acheter sans problème et à bas coût (CPU, RAM, disque) pour équiper les ordinateurs.
Ici, la priorité est donnée à la puissance (CPU) et au stockage (RAM et HD). Peu importe la taille et la consommation (même si les constructeurs mettent cet argument en avant, ce n'est pas encore un vrai problème. Les CPU basse consommation ne sont en aucun cas la solution à leur longue automnomie puisque le disque dur et l'écran consomment à eux seuls plus de 70% de la batterie).


- de l'autre, il y a le monde fascinant des solutions embarquées où nos APN se retrouvent.
Ici, la priorité est la taille (faire tenir plusieurs centaines de composants sur quelques centimètres carrés n'est pas une mince affaire) et l'autonomie (personne n'a envie de se ballader avec un groupe electrogène quand il part en vacances).

Or, aujourd'hui il est difficile de concillier la puissance, le stockage, la taille et la consommation. Il faut faire un choix.
Canon a développé son Digic II. Ce n'est certe pas le CPU/DSP le plus puissant du marché, mais c'est selon Canon, le meilleur compromis à ce jour pour ses APN.