Citation Envoyé par Bob-74
Nikon a l'air un peu au ralenti en ce moment. Voir le temps qu'il a mis pour sortir son D200, d'où perte de parts de marché au bénéfice de Canon, puisqu'il n'y a guère de concurrents dans cette gamme.
De plus, il ne fabrique pas ses propres capteurs en dehors des D2.
Alors, est-il en train de sombrer ou prépare t'il un grand coup ?
Nikon, en train de sombrer... Franchement, je ne crois pas, et surtout, je ne l'espère pas. C'est la concurrence entre Canikon qui nous permet d'avoir de beaux boîtiers à des prix plus raisonnables quand 2001, même s'il y a connivence entre les deux marques (mais Sony remettra de l’ordre dans l'entrée de gamme, c'est sur). Et puis quand à la santé financière de Nikon, il suffit de lire l'article dans les Echos :le bénéfice net 2005/2006 en hausse de 20%.

Je te rejoins aussi sur l'inquiétude des futures relations entre Sony et Nikon, au sujet de l'approvisionnement des capteurs CCD... Mais bon, nous sommes équipé en CMOS Canon, alors...

Quand au grand coup, ils l'ont fait avec le D70, aujourd’hui avec le D200 qui est un excellent appareil (juste trop cher / 30D, sans parler des otiques), et il y aura sans nul doute un excellent remplacent au D70 avant la fin de l'année.
Là où Nikon pèche, c'est le délai entre l'annonce d'un produit et sa réelle mise à disposition sur le marché.