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Vue hybride
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05/09/2022, 02h51 #1Membre
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tu as raison, faut apprendre d'où mon sujet

je dois bien commencer quelque part.
faute de pouvoir me payer des cours, je demande à bcp plus malin que moi.
pour la partie photographie je regarde et lis des tutos.
ensuite, je mets en oeuvre.
mais ici, le tirage la maîtrise de ce blanc comme je l'évoque, ils n'en parlent pas dans les tutos
je vais me faire un profils C1/C2/C3 dédié à mon petit studio,je vais tenter de trouver un bon réglage boitier, le fixer, le tout ajusté à mes sources de lumière.
ici il est question de photos culinaires sur fond blanc
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05/09/2022, 11h11 #2Membre
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Bonjour,
Je pense que ce que Fabien essaie de te dire, c'est que tu peux faire ton apprentissage toi même en pratiquant.
La photographie numérique c'est "gratuit" que tu fasses 1 cliché ou 1.000 ça ne te coûte pas plus cher. Tu es déjà équipé en matériel studio.
Tu peux donc expérimenter toi même pour obtenir un fond d'un blanc parfait et constant et tu auras la réponse à ta question.
Ça n'est ni une question de moyens, ni une question d'intelligence.
C'est juste de l'expérimentation, analyser ses clichés, avoir une réflexion sur la façon de corriger le(s) problème(s) éventuels et recommencer
Tu prends ton problème à l'envers... Le gros avantage du studio par rapport aux autres genres c'est que tu as le contrôle sur tout. Du début à la fin.
Donc, tu ne "trouves" pas un réglage boîtier. C'est toi qui le défini.
La vitesse est fixée par la synchro flash de ton boîtier. Pour les ISO tu vas en général prendre une valeur la plus proche de la valeur native (100 ISO dans le cas de ton R6).
Il ne te reste plus qu'à définir ton ouverture. Sa valeur dépendra de ce que tu veux obtenir (faible ou grande profondeur de champ).
Si tu veux obtenir une expo correcte facilement, utilise un flashmètre. Cela t'aidera à régler la puissance de tes flashs rapidement.
Le positionnement des sources de lumière se fera en fonction du rendu que tu veux obtenir.
Pour la partie édition, je rejoins Fabien. Faire appel à un professionnel et lui expliquer ce que tu veux car en fonction du support final, les résultats peuvent être très très différents.
Une dernière chose, pourquoi le blanc pour de la photo culinaire ?
Pour moi, la cuisine c'est quelque chose d'organique, chaleureux. La photo d'un plat doit te donner faim au moment où tu la vois.
Le fond blanc provoque chez moi l'effet inverse. J'y vois souvent quelque chose d’aseptisé, froid et souvent sans profondeur
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