Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Stockage online : retours d'expérience ?
Mode arborescent
-
17/02/2010, 20h38 #22
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
De nouveau il y a confusion dans ton propos entre disponibilité productive et disponibilité dans le temps. Ce sont deux notions complémentaires et pourtant très différentes. Couvertes par des techniques / technologies différentes.
Enfin je ne suis pas ici pour faire de la pédagogie informatique. Ca prendrait des pages pour entrer dans le détail et ce n'est pas l'objectif. Je me permet simplement d'insister sur ce point: un seul array quel que soit le niveau choisi ne protège pas la donnée dans le temps. Et si je me permets d'insister sans malgré tout entrer dans le détail, c'est que je suis plutôt de la partieNul intérêt de donner mon pedigree, simplement autant en photo je suis ici pour apprendre, autant en informatique d'entreprise je pense pouvoir donner quelques conseils
Tu sais avoir des contrôleurs de stockage répliqués entre plusieurs sites ne dispense pas les plus grosses entreprises de faire en complément du backup. Cf Information Lifecycle Management, et puisque tu fais une référence historique, Hierarchical Storage Management au sens historique du terme tout comme actuel. A savoir tri de l'information, accessibilité, disponibilité, gestion du cycle de vie, déduplication, gestion des versions, etc... A l'échelle d'un particulier ceci se fait au travers de gestes simples et le plus souvent manuels, et parfois de logiciels adressant certains aspects de ces deux lignes de conduite. Les budgets et les compétences n'étant pas les mêmes.
Et ce en quoi je rejoins ton propos, c'est que bien entendu aujourd'hui sur le marché existent des solutions accessibles pour le particulier tant par le prix que par l'ergonomie. Faut il encore les utiliser judicieusement et ne pas leur prêter des pouvoirs qu'elles n'ont pas. Et malheureusement dans l'approche du consommateur, on néglige l'aspect pédagogique au profit de terminologies simplifiées et plus vendeuses.
Ce n'est pas du tout de la paranoia c'est le rudimentaire. Ca c'est du backup. A sens strict du terme. Sous une forme simple mais indispensable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des Retours d'expérience sur Aurora ?
Par psage dans le forum Atelier StudioRéponses: 15Dernier message: 02/03/2010, 18h03 -
Stockage online
Par marsup dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/12/2008, 14h55 -
Sites de stockage online
Par quydsin dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 28/08/2008, 21h05 -
wft-e1 : vos retours d'expérience
Par scaz dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 07/01/2008, 08h59 -
5D + 28-75 Tamron, des retours d'expérience ?
Par Cédric Girard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 04/07/2006, 10h14