Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Stockage online : retours d'expérience ?
Mode arborescent
-
17/02/2010, 20h16 #20
- Boîtier
- Sony A9 / CANON G15 et AE-1
- Objectif(s)
- SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
C'est pour cela que je conseille les WD green qui le sont et le mode hibernation des synology est très bon donc je confirme qu'avec ma config je consomme moins que quelqu'un qui laisse allumé toutes les veilleuses des ses appareils (hifi, tv, ...) par an.
Et bien mon NAS DS207+ est plus silencieux que mon Macbook pro cela vous donne un aperçu réel de ce que j'appelle silencieux
Je ne suis pas d'accord avec toi un RAID est du mirroring certes si je perds les deux disques je perds tout mais cela m'est déjà arrivé si 1 disque crame sur mon NAS je le déplug j'en replug un neuf identique ou non (taille au moins équivalente) le RAID remonte seul et sans perte de données.
Si c'est le contrôleur RAID qui tombe dans ce cas il suffit de le changer (je l'ai déjà fait pour un ami) et là c'est le soft du NAS qui fait le reste.
C'est d'ailleurs très utilisé en entreprise depuis des années et cela arrive au point chez les particulier pour un budget abordable par contre il faut bien choisir sa marque mais c'est comme tout.
Je le fais et je ne synchronise jamais l'intégralité des 1,5To de données uniquement le différentiel donc au max quelques Go et donc la nuit suffit amplement et encore moi je n'ai qu'une pauvre 6mbs de ligne (soit environ 768ko/s) et puis même si cela met une journée j'ai rarement 10Go de travail chaque jour.
Pour ceux qui comme moi son des paranos de la sauvegarde j'ai acheté un usb pour disque durs ainsi chaque semaine je plug un disque et je backup mes données sensibles et ce disque est dans un coffre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des Retours d'expérience sur Aurora ?
Par psage dans le forum Atelier StudioRéponses: 15Dernier message: 02/03/2010, 18h03 -
Stockage online
Par marsup dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/12/2008, 14h55 -
Sites de stockage online
Par quydsin dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 28/08/2008, 21h05 -
wft-e1 : vos retours d'expérience
Par scaz dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 07/01/2008, 08h59 -
5D + 28-75 Tamron, des retours d'expérience ?
Par Cédric Girard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 04/07/2006, 10h14