Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Stockage online : retours d'expérience ?
Vue hybride
-
17/02/2010, 20h16 #1
- Inscription
- août 2008
- Localisation
- OISE-60
- Âge
- 51
- Messages
- 2 321
- Boîtier
- Sony A9 / CANON G15 et AE-1
- Objectif(s)
- SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
C'est pour cela que je conseille les WD green qui le sont et le mode hibernation des synology est très bon donc je confirme qu'avec ma config je consomme moins que quelqu'un qui laisse allumé toutes les veilleuses des ses appareils (hifi, tv, ...) par an.
Et bien mon NAS DS207+ est plus silencieux que mon Macbook pro cela vous donne un aperçu réel de ce que j'appelle silencieux
Je ne suis pas d'accord avec toi un RAID est du mirroring certes si je perds les deux disques je perds tout mais cela m'est déjà arrivé si 1 disque crame sur mon NAS je le déplug j'en replug un neuf identique ou non (taille au moins équivalente) le RAID remonte seul et sans perte de données.
Si c'est le contrôleur RAID qui tombe dans ce cas il suffit de le changer (je l'ai déjà fait pour un ami) et là c'est le soft du NAS qui fait le reste.
C'est d'ailleurs très utilisé en entreprise depuis des années et cela arrive au point chez les particulier pour un budget abordable par contre il faut bien choisir sa marque mais c'est comme tout.
Je le fais et je ne synchronise jamais l'intégralité des 1,5To de données uniquement le différentiel donc au max quelques Go et donc la nuit suffit amplement et encore moi je n'ai qu'une pauvre 6mbs de ligne (soit environ 768ko/s) et puis même si cela met une journée j'ai rarement 10Go de travail chaque jour.
Pour ceux qui comme moi son des paranos de la sauvegarde j'ai acheté un usb pour disque durs ainsi chaque semaine je plug un disque et je backup mes données sensibles et ce disque est dans un coffre
-
17/02/2010, 20h30 #2
- Inscription
- août 2004
- Localisation
- LA CHATRE
- Âge
- 58
- Messages
- 6
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- 17-40 70-200
Lenteur
Bonsoir
Quand je parle de lent c'est plutôt au niveau de l'upload.
Au niveau de l'interface elle ne sont pas du toutes du même niveau. Le download est souvent très rapide sur un fichier, sur un dossier complet c'est naturellement plus long.
Il y a tellement d'offres que c'est très difficile de faire un choix (je n'ai toujours pas fait le mien), j'ai même trouver un FTP à 19$/an en illimité, ça marche pas trop mal mais le tarif est tellement alléchant que je doute un peu de la tenue dans le temps de ce service.
Sinon il y a des services comme Photobucket, Photoschelter, Joomeo, qui peuvent aussi servir d'hébergement d'image puisque certains ont un acces FTP (Photobucket et Photoschelter), ces trois là peuvent héberger des fichiers RAW.
A votre service
-
17/02/2010, 20h38 #3
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
De nouveau il y a confusion dans ton propos entre disponibilité productive et disponibilité dans le temps. Ce sont deux notions complémentaires et pourtant très différentes. Couvertes par des techniques / technologies différentes.
Enfin je ne suis pas ici pour faire de la pédagogie informatique. Ca prendrait des pages pour entrer dans le détail et ce n'est pas l'objectif. Je me permet simplement d'insister sur ce point: un seul array quel que soit le niveau choisi ne protège pas la donnée dans le temps. Et si je me permets d'insister sans malgré tout entrer dans le détail, c'est que je suis plutôt de la partieNul intérêt de donner mon pedigree, simplement autant en photo je suis ici pour apprendre, autant en informatique d'entreprise je pense pouvoir donner quelques conseils
Tu sais avoir des contrôleurs de stockage répliqués entre plusieurs sites ne dispense pas les plus grosses entreprises de faire en complément du backup. Cf Information Lifecycle Management, et puisque tu fais une référence historique, Hierarchical Storage Management au sens historique du terme tout comme actuel. A savoir tri de l'information, accessibilité, disponibilité, gestion du cycle de vie, déduplication, gestion des versions, etc... A l'échelle d'un particulier ceci se fait au travers de gestes simples et le plus souvent manuels, et parfois de logiciels adressant certains aspects de ces deux lignes de conduite. Les budgets et les compétences n'étant pas les mêmes.
Et ce en quoi je rejoins ton propos, c'est que bien entendu aujourd'hui sur le marché existent des solutions accessibles pour le particulier tant par le prix que par l'ergonomie. Faut il encore les utiliser judicieusement et ne pas leur prêter des pouvoirs qu'elles n'ont pas. Et malheureusement dans l'approche du consommateur, on néglige l'aspect pédagogique au profit de terminologies simplifiées et plus vendeuses.
Ce n'est pas du tout de la paranoia c'est le rudimentaire. Ca c'est du backup. A sens strict du terme. Sous une forme simple mais indispensable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des Retours d'expérience sur Aurora ?
Par psage dans le forum Atelier StudioRéponses: 15Dernier message: 02/03/2010, 18h03 -
Stockage online
Par marsup dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/12/2008, 14h55 -
Sites de stockage online
Par quydsin dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 28/08/2008, 21h05 -
wft-e1 : vos retours d'expérience
Par scaz dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 07/01/2008, 08h59 -
5D + 28-75 Tamron, des retours d'expérience ?
Par Cédric Girard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 04/07/2006, 10h14