Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Stockage Fichiers Raw
Mode arborescent
-
05/06/2013, 11h46 #7Membre
- Boîtier
- EOS 1Dx & 5D2
- Objectif(s)
- 16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS
Chacun voit midi à sa porte... Pour ma part, je sais que je n'aurais jamais le temps de revenir sur le tout-venant une fois fini le développement initial. Je me contente donc de conserver les raws des meilleurs images (essentiellement celles que je souhaite tirer) et je ne conserve que les jpegs pour le reste. Par contre, j'essaie d'avoir un dossier photos unique et compréhensible pour qu'il soit récupérable par quiconque le jour ou je ne serais plus (j'ai quelques mauvais souvenirs suite au décès de mon père).
Par contre, j'ai des sauvegardes sur bandes (LTO) et je conserve les raws suffisamment longtemps pour qu'ils soient présents sur plusieurs bandes. Il m'est donc possible de ressortir une bande pour récupérer un fichier raw le cas échéant. Comme je garde au moins une bande par mois, je peux ressortir des raws s'il y a quelques années.
Et dans le cas d'un cheval de troie qui chiffre les données et demande une rançon au bout de quelques mois ?Personnellement le disque externe n'est pas toujours allumé, il ne l'est qu'au besoin. Cela évite qu'un virus pouvant pourquoi pas véroler tout disque allumé de détruire aussi bien les données locales et externes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
stockage des cartouches svp
Par jujernault dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 29/11/2012, 11h17 -
Stockage en reportage
Par capableu dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 07/01/2009, 13h02 -
Stockage ?
Par levoyage dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 06/01/2008, 02h21 -
stockage en ligne
Par ChrisProls dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 09/02/2006, 16h00 -
Stockage
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 69Dernier message: 26/07/2004, 23h03