Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
Comme tu l'aura remarqué en faisant la synthèse des commentaires l'option la plus sur est deux system indépendant de stockage des fichiers. Petit récapitulatif des solutions :

- 2 DD externe sur lesquel transferer tes fichiers via un ordi

- 2 DD externe avec lecteur de carte type JOBO

- 1PC et 1 DD externe

Dans tout les cas, un sur le lieu de résidence lors de ton voyage et un sur toi.

Pourquoi ces solutions, deux raisons à celà :

- Sauvegarde des données dans le cas d'un problème technique sur l'un des deux support de stockage.

-Sauvegarde des données dans le cas d'un vol d'un des deux support de stockage.

Problématique à résoudre, poids des deux supports et capacité des deux supports.

-Un support leger est bien évidement conseillé pour celui que tu emporte sur toi pour des raisons évidente. Un, un peut plus lourd peut être pris pour celui que tu laissera à ton lieu de résidence. Il est conseillé de prendre des supports de marque réputé dans leur domaine de stockage quit à sacrifié à une capacité de stockage bcp plus grande. ( au pire des cas tu pourra généralement trouvé un support de stockage sur place dans une boutique informatique, celà dépend de l'endroit ou tu va. )

-Une capacité adapté à tes besoins. Cb de jours pars tu, cb de photos compte tu prendre par jour. A ce calcul rajoute une marge de +10% pour définir le minima de la capacité à prendre pour être à l'aise.

Après il reste aussi des solutions de copie à voir, certain logiciel peuvent s'en occuper pour toi à moins que tu préfère le faire toi même. Ce n'est là après qu'un confort d'utilisation et non une vraie problématique à inclure dans ton choix.

Voilà je pense qu'avec cela toi et tout ceux qui se pose la question sont armé pour trouver la solution/réponse à leur besoin/question.

Et le plus important !! Bon reportage et bonnes photos
Ta réponse confirme l'excellence d'EOS NUMÉRQUE.
Je vais en effet opter pour les 2 DD externes (LaCie 120 GO et SONY 80 GO) sur lesquels transférer mes fichiers via mon IBook > Ma question : puis-je transférer directement de la CF sur le DD EXTERNE ? Je ne pense pas mais la question est sensée, je l'ai eu fait sur un Ipod...
L'un restera à l'hôtel (le 80 Go + lourd) avec l'IBook, l'autre sera ds mon sac.
Je pourrai aussi, cela dépendra des conditions et lieux, envoyer une sélection sur IDISK (Cupertino...). Tu ne l'as jamais fait ?
Merci pour le "Bon reportage".
Amitiés photographiques,
g