Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: statut photographe

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    47
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Merci de ta réponse.

    effectivement, pour une activité secondaire, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle, surtout si je peux au moins me renbouser quelques frais.

    c'est dingue, car j'ai un ami qui s'est lancé dans la photo suite à une période de chômage, avec ce statut de simple auteur photographe, et ses revenus viennent en déduction de ses assedics, car il me semble qu'il leur déclare :surprise:

  2. #2
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    47
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    encore une question.

    Que me conseillez-vous de chosiir au niveau TVA en tant qu'auteur photographe?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    56
    Messages
    137
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    de - en - nombreux mais de + en + lourds

    Par défaut

    je suis dans le mm cas que Gargouse

    jusqu'a present j'ai fait des photos pour des artistes sans le sous des assos caritatives .... enfin tout des trucs dans ce genre

    mes photos ont fait leurs chemins, mjc, sites internet, affiches de spectacles dans l'arriere salle des troquets....
    et chose qui arrive certaines organisations m'ont contacter pour leur faire des reportages super enrichissant pour moi
    j'ai pensé refusé à etre payé n'etant pas un pro .... mais là dileme je boufe le pain des pros
    alors du coup j'ai refusé de faire les reportages .... et là double dileme .... les pros n'ont pas voulu se deplacer pour couvir l'evenement (budget trop sérré pour etre rentable) et moi je me suis fait chier a regarder le spectacle en me disant putain si j'avais eu mon matos ......

    alors j'ai decidé de franchir le pas.... j'ai telechargé le P0, commencé a le remplir et là je calle sur les options fiscles

    mon but n'est pas de devenir pro et de rentrer dans le cercle de la concurence mais seulement exercer ma passion sans géner les vrais pros etre dans la légalité et continuer a faire connaitre ces petits artistes et ces assos

    donc plusieurs questions :

    -quelles options fiscale doit je coché sachant que mes benefices tournerons entre 0€ et 3000€ par an ?

    une fois le P0 envoyé au impots, y a t-il d'autres démarche a faire ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CAP photographe
    Par steph666fr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 21h29
  2. Statut ?
    Par doudouland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 09h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com