Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mode arborescent

  1. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,



    Un truc qui permet de bien progresser sans pour autant parler de stage, sont les sorties photos à plusieurs. Car en effet on parle technique et on peut voir ce que les autres dans les mêmes conditions shootent, donnant ainsi des idées de cadrages.



    Bien sûr il faut multiplier ce genre de sorties pour en voir le fruit se reproduire sur les photos, mais cela donne de bons résultats. Dans l'idéal il faut avoir aussi des questions en tête pour les poser à celui qui est le plus technique des personnes présentes. Dans l'idéal vaut mieux mélanger les niveaux, en effet si il n'y a que des personnes débutantes, cela n'apportera pas grand chose, alors que si quelqu'un de niveau respectable est là, les données techniques apportées peuvent servir.



    Le post traitement malheureusement est obligatoire, car c'est ici quand même qu'on optimisera sa photo. Le pire c'est qu'un mauvais post traitement sur une photo posté pourra donner une idée négative d'une photo "pas mal" dans sa version original, car bien souvent la photo posté est réduite dans ces proportions donnant du coup au final une photo plus mauvaise que celle de la prise. Dans l'idéal la photo et la version web doivent être post traité (différemment) mais cela ne prend pas trop de temps par la suite, une fois qu'on sait ce qu'on doit post traiter. Au début cela est un peu long et déroutant mais il faut appréhender cette étape pour la maîtriser et ensuite s'en faire un allié.



    ++






    Dernière modification par gparedes ; 16/08/2006 à 15h24.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stage photo sur Paris
    Par maziere dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 11h35
  2. Cours/stage photo studio sur Paris
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 09h12
  3. Stage photos
    Par fanch dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 11h43
  4. stage PHOTOSHOP
    Par gibus60 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 00h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com