Pour les félins, tu es fixé sur la namibie ? car il y a pas mal de choix dans ce domaine : Afrique du Sud, Kenya, Tanzanie... pour ne citer que les plus connus. Dans tous les cas, c'est cher, très cher ! Outre le billet d'avion, il faut prévoir un guide local avec voiture adaptée (outre qu'il va te présenter le pays, les animaux, il sera bien démerdard en cas de problème mécanique - les voitures sont soumises à rude épreuve, il parlera l'idiome local, et sera généralement en contact radio pour savoir où sont les troupeaux/animaux sympa à voir). Les frais se partagent entre les occupants, mais pour de la photo animalière, je trouve ça relativement dommage d'être beaucoup dans la voiture. Outre qu'on se gêne pour prendre les photos, ça peut manquer de discrétion, et on est toujours frustré, soit car la voiture repart avant qu'on ai pu faire ce qu'on voulait, soit parce qu'on doit attendre quelqu'un.
En Tanzanie et Kenya, les parc sont payant et chers... très chers ! compte 100$ / jour / personne environ (certains sont un peu moindre), et les lodges sont généralement haut de gamme : il n'y a pas vraiment de gamme intermédiaire / économique, sauf à aller crécher dans les villages environnants les parcs, mais tu perds alors beaucoup de temps le matin à aller au parc.
En Namibie, je ne connais pas, on avait hésité avec ma femme, mais on a finalement fait le Kenya pour 2 semaines, en trouvant des bons plans, on s'en est tiré pour 3000€/personnes (mais on était que tous les deux dans la voiture). Au besoin, je peux te donner le nom du contact que j'avais sur place, francophone, hyper sympa, et plutôt bon marché par rapport à d'autres agences. Par contre, il n'est pas spécialisé photo...
J'étais tombé sur un site qui proposait des stages photos en Tanzanie et au Kenya avec un photographe chevronné, je vais essayer de retrouver le nom... mais je suis pas certain de l'avoir encore.

Pour les aurores Boréales : Perso, je vois pas vraiment l'intérêt d'un "stage". Ca coûte cher pour un phénomène naturel visible de n'importe où dans la bonne zone. On avait loué un chalet du coté de Tromso (nord de la norvège) avec des amis. Il suffisait de sortir la nuit, et d'attendre qu'il y en ait ! Il faut surtout repérer les lieux sympa pour la photo, car tout l'intérêt d'une photo d'aurore se situe je trouve dans le paysage qui l'environne. Ensuite, c'est surtout regarder l'activité solaire (il existe des sites prévu pour ça) de manière à ne pas veiller pour rien.
L'islande est aussi un spot intéressant, mais je n'avais pas été là bas pour en voir, du coup, je ne sais pas ce que ça donne (d'autant qu'il avait fait très nuageux quasiment tout le temps)