Parfait, merci pour les captures !

Donc c'était déjà sur Bradford ce qui est le plus important, le profil V4 n'est pas une obligation, certaines applications ne le gèrent pas, mais disons que ce n'est pas plus mal et il est recommandé par l'ICC qui fait les normes ISO en matière de couleurs.

La différence est somme toute minime, mais tu pourrais résoudre le problème en fabriquant une casquette pour ton écran.

(Avoid Sun On Your Screen By Building A DIY Monitor Hood | DIYPhotography.net le mec à fait un truc super propre, l'idée c'est pas forcément de se casser autant la tête, surtout si ça ne te dérange pas d'attendre le soir pour retoucher, mais ça peut dépanner)

1 % de perte ce n'est pas énorme, c'est vers qu'elle couleur que la perte s'est ressentie ?

Est-ce que le logiciel de la Spyder4 t'invite à régler les couleurs de ton moniteur et t'indique un objectif à atteindre ? (C'est peut-être la fonction Curseurs RVB de la capture d'écran) Si c'est le cas, je t'invite à utiliser cette fonction qui te permet d'ajuster au mieux ton écran avant la calibration, les résultats n'en seront que meilleurs.

Attention cela dit : modifier les couleurs à un impact sur la luminosité de l'écran.

Pour la lumière à partir du moment où elle n'est pas directe sur l'écran, et si elle n'est pas violente dans toutes les autres directions, c'est bon.

Question simple : pourquoi avoir choisi 6500 K était-ce le seul moyen de conserver à peu près 92 cd/m² ?