Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Spyder 4 express et Windows 7
Vue hybride
-
24/01/2012, 17h47 #1
- Boîtier
- 5DII & 550d
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L
Pareil avec ma spyder 4 elite reçue hier, sous Seven 64 bits, avec une ATI 5870 et un IIyama B2403WS, à la fin de la calibration mon blanc ne semble plus blanc.
Par défaut avant calibration je trouve le blanc très pur.
Pendant la calibration il demande de modifier la luminosité seulement et pas le contraste même si on le coche. J'ai fait divers essais entre hier et aujourd'hui de jour comme de nuit, je dépasse pas 90cd/m² malgré les curseurs à fond et que ce soit à 5800k / 5900k / 6500k je n'arrive pas à obtenir le blanc que j'ai sans calibration. Le labo de tirages que j'ai eu au tel dernièrement m'a dit qu'il fallait étalloner entre 100 et 120 Lux (je suppose que 1 lux = 1 cd/m²).
Dans le pilote ATI j'ai absolument tout décoché, j'ai supprimer les profils ICC existants, je trouve les blancs où qui tirent sur le jaune à 5800k ou sur le bleu à 6500k. Toutes mes images se sont assombris, lesnumériques donnaient un deltaE inférieur à 3 pour ce moniteur par défaut (bon OK il a qques années mais sans calibration je le trouve très bon, avec je trouve le blanc complètement à l'ouest). Et depuis quelques années j'utilisais le profil ICC de moniteur trouvé sur focus-numerique.
Excepté ce problème de blanc, le noir reste identique c'est à dire très bon et les couleurs sont justes. Après on peut dire que je me suis habitué pendant longtemps à un moniteur non calibré et que j'ai perdu l'habitude de voir les bonnes couleurs, c'est peut être pas faut après tout même si la différence quand je jongle d'un profil ICC à l'autre ça change surtout sur la luminosité très faible, après calibration et ce problème de blanc.
Voici les infos en fin de calibration, tout semble correct :
Edit : je m'aperçois que c'est pas le blanc qui change mais le gris très clair sur une mire avec des dégradés de gris du noir au blanc, le palier juste au dessus du blanc tire sur le rose - saumon très très pale, désolé je n'arrive pas à bien le décrire, mais ce qui me choque sur les fenêtres windows ou internet ou même itunes (une ligne blanche une grise pour les chansons dans la playlist) c'est que ce que je voyais bien gris avant la je le vois tirer sur le rose-saumon et ça fait bizarre...Dernière modification par musashi ; 24/01/2012 à 20h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Spyder 2 Express : retour d'expérience
Par Pimpf dans le forum Matériels DiversRéponses: 44Dernier message: 03/01/2010, 18h55 -
spyder express ou spyder pro
Par grego77 dans le forum Matériels DiversRéponses: 24Dernier message: 26/09/2009, 13h36 -
sonde spyder 2 express
Par tonio76 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 08/06/2009, 08h42 -
Sonde spyder 2 express
Par galakfr dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 30/01/2009, 10h07 -
sonde spyder 2 express
Par le chti dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 09/01/2008, 19h19