Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Citation Envoyé par eldadarbator Voir le message
    salut ,bon voilà, depuis mon site, on me pose des questions et aujourd'hui on me propose de tirer le portrait de bambins avec le père noël pour une école. L'association de l'école désire se faire un peu de blé et moi aussi(tout en restant raisonnable,pas de prétention), le truc c'est de vendre aux parents les photos ,je pense proposer deux formats, par contre question tarifs ... ?
    il faut que je compte les tirages,la part de l'école et la mienne, votre idée ?
    y a t'il parmis vous des personnes qui s'y sont déjà éssayer:34:
    Attention, danger ....
    Je ne prendrais pas le risque.

Je fais reguliairement et benevolement les photos de classe d'une ecole, MAIS CERTAINELMENT PAS DES PHOTOS INDIVIDUELLES. Déja, les responsables font signer une autorisation à tous les parents pour cette photo. Apres je leur fournis 2 jpeg par classe et ils se debrouillent.

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

Tu dois te poser plusieurs questions concernant les autorisations : est-ce pendant ou hors temps scolaire ?
    Si c'est sur le temps scolaire il est impératif que les parents soient au courant et qu'ils signent une autorisatin de prise de vue qui ne les engage en rien à un achat ultérieur. A partir de là les photos individuelles sont tolérées.
    Pour ce qui est de la rémunérationn si c'est une assoce ou école qui a des moyens applique un tarif raisonnable dans le cas contraire pense que tu fais ça pour permettre à des gamins d'avoir des livres dans les classes ou de faire une sortie au musée (en général l'assoce fait un geste pour les personnes bienveillantes qui font don de leurs talents pour la cause)
    en espèrant avoir aidé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. père noel
    Par mikamak dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 13h31
  2. Le Père-Noël va passer ;-)
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2005, 16h02
  3. le pere Noel se prepare...
    Par titibucy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5