Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
    Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

Par défaut à quand le nouveau boitier en 2006 avec coef 1.6 ???

Bonjours , je me demandais s'il va avoir comme nouveau boitier avec un coef 1.6 dans lannée 2006, qui remplacerais le 20D.

Je m'explique...j'aurais bien aimer m'acheter le nouveau 5D, cependant il faudrait que je change mes lentilles aussi (EF-s et Sigma) ce qui me reviendrait pas mal cher et de plus je perderais le coef 1.6 que j'aime bien avoir

Je sais que le 20D (8 mp)est beaucoup plus performant que le 300D(6mp) que j'ai , mais j'aimerais investire un peu plus et avoir exemple un 10mp avec un meilleur traitement du bruit et 6-7 images/sec. Quoi on peut réver ca évolue tellemnt rapidement :rolleyes:
    Dernière modification par kebekershuki ; 20/11/2005 à 22h24.

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Patience petit scarabé ( cest pour 2006)

Investi dans les objectifs, le boitier n est pas un investissement de nos jours...!

Et pour ce qui va sortir , o n n en s a i t r i e n d u t o u t et c est bien comme ca, continue a faire des photo

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par kebekershuki
    Je m'explique...j'aurais bien aimer m'acheter le nouveau 5D, cependant il faudrait que je change mes lentilles aussi (EF-s et Sigma) ce qui me reviendrait pas mal cher et de plus je perderais le coef 1.6 que j'aime bien avoir
    Je comprends pas trop.... d'après ta signature tu as :

Canon 50mm F/1.8.... EF.
    Sigma 18-50 (c'est le F/2.8 ???? Sinon effecticement c'est un DC !! !)
    Sigma 70-200 F/2.8.... pas EF-S non plus

C'est quoi tes objos EF-S ou DC qui iraient pas sur un 5D ?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Les Sigma 18-50, qu'ils soient f/2.8 ou pas... sont tous DC...

Membre Avatar de Roy
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

Par défaut

Je sais que le 20D (8 mp)est beaucoup plus performant que le 300D(6mp) que j'ai
    Si les possesseurs du 1D t'entendaient...

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere
    C'est quoi tes objos EF-S ou DC qui iraient pas sur un 5D ?
    Si je me fie à CI #277 page 131 les Sigma DC Se monte, mais je couvre pas le format...donc possibilité de fort vignetage, image ronde, etc.

Moi j'ai le Sigma 18-50 et le 70-200 F2.8 ....voilà !!

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ger@ld
    Patience petit scarabé ( cest pour 2006)

Investi dans les objectifs, le boitier n est pas un investissement de nos jours...!
    C'est clair que maintenant que je connais un ti peu plus la photogrphie, je ne ferai plus les même erreur:34:

Membre Avatar de algophoto
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

Par défaut

Si je me fie à CI #277 page 131 les Sigma DC Se monte, mais je couvre pas le format...donc possibilité de fort vignetage, image ronde, etc.

Ne pas se fier à CI aveuglément il change d'avis tous les 2 numéros!!! :-) Exemple je relisais le numéro d'essai du 1D MkII ou sous la siganture de Ronan il donait l'ergonomie des touches du 1D comme davanatage pro car sécurisé celui dece mois ci essai du 1D MkII N le même descend en flamme la même ergonomie!
    Même chose pour le 350 mis sur un piédestal lors d'essai de terrain par rona lui même puis vouer aux gémonies par le Patron GMC. Alors leur avis ne vaut que ce qu'il vaut 150G de papier à lire là ou on est au calme.

Le sigma 70-200/2,8 couvre le format 24-36 sans discussion donc tu pourrais le garder.

La question des Mpx est effectivement à aborder avec circonspection, je possède un 1D de 4Mpx et 10D de 6Mpx hé bien honnêtement je fiche mon billet si quelqu'un peut voir la différence même sur un tirage 30-45! Par contre moi je vois la différence quand je me ballade si je sors avec l'un ou l'autre sur l'épaule!

Par contre il est vrai que recadrer sur le 5D te permet d'avoir la même définition que ton 300D donc de retrouver ton recadrage 1,6 avec la même qualité d'image

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

petite apparté : pour avoir fait la bascule 300D => 20D, la différence est TRÈS sensible, et ce n'est pas vraiment au niveau des 2 MPixels supplémentaires que cela joue (même si cela apporte un peu de confort, mais bon de toute façon comme je recadre de plus en plus rarement mes photos, bof...)

Pour avoir pris en main le D200 ce WE à Montier, je dois avouer que là, maintenant, tout de suite, j'attends VRAIMENT quelque chose de Canon.

Je ne veux pas grand chose. Je veux un "20Dn" (pour rester dans la norme des appellations de la marque ) à 1500€ neuf, avec un buffer plus large (celui du 20D est très rapide, mais franchement limite en RAW : 12/15 images m'irait bien), accessoirement un LCD plus grand (celui du 5D ?) pour mieux lire... l'histogramme mais SURTOUT... un VRAI VISEUR, comme celui du nouveau Nikon !

Purée, j'en rêve désormais !

Nikon fait de magnifiques viseurs pour ses boîtiers experts à capteurs APS-C, Canon DOIT suivre !

10 ou 12 MPixels, 8 i/s et tout le tintamarre, m'en fout royalement, je VEUX un VRAI viseur !!!

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

Par défaut

je suis ...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    petite apparté : pour avoir fait la bascule 300D => 20D, la différence est TRÈS sensible, et ce n'est pas vraiment au niveau des 2 MPixels supplémentaires que cela joue (même si cela apporte un peu de confort, mais bon de toute façon comme je recadre de plus en plus rarement mes photos, bof...)

Pour avoir pris en main le D200 ce WE à Montier, je dois avouer que là, maintenant, tout de suite, j'attends VRAIMENT quelque chose de Canon.

Je ne veux pas grand chose. Je veux un "20Dn" (pour rester dans la norme des appellations de la marque ) à 1500€ neuf, avec un buffer plus large (celui du 20D est très rapide, mais franchement limite en RAW : 12/15 images m'irait bien), accessoirement un LCD plus grand (celui du 5D ?) pour mieux lire... l'histogramme mais SURTOUT... un VRAI VISEUR, comme celui du nouveau Nikon !

Purée, j'en rêve désormais !

Nikon fait de magnifiques viseurs pour ses boîtiers experts à capteurs APS-C, Canon DOIT suivre !

10 ou 12 MPixels, 8 i/s et tout le tintamarre, m'en fout royalement, je VEUX un VRAI viseur !!!
    C'est la principale raison qui m'a fait switcher du 20D au 1DS, meme si je regrette un peu la cadence du 20 et son ergonomie. Mais quand t'as gouté à un viseur 100% et aussi vaste, t'as du mal a revenir à un trou de souris. J'avais déjà en argentique un EOS1 N, et malgré toutes les qualité du 20D, je ne pouvais me faire au viseur.
    J'ajouterais une chose: le verre de visée quadrillé. Là aussi quand t'as gouté, c'est vraiment le pied. J'en mets un systematiquement quand le boitier le permet depuis le F-1.

(entre parentheses: les 11 ou 12 MP c'est pas mal non plus!) :thumbup:

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Le 18-50 est en effet un DC (à ne pas utiliser sur le 5D), mais le 70-200 est un DG(si c'est une version recente). Il fonctionnera , lui, parfaitement sur un full frame (qu'il soit Dg ou rien du tout).

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour tous les renseignements qui m'on grandement éclairé.

Moi je fais environs à 85-90 % de photos de spectacles en salle. Donc un environnement à la fois très lumineux et aussi très sombre. Pour avoir de belles photos je shoot en 800 ISO (1600 iso fait beaucoup trop bruit à mon goût, même retravailler avec NeatImage ou Noise Ninja ) C'est sur avec un 20D j'aurais moins bruits si je shoot en 800 ISO que mon 300D , mais je ne suis sur d'absolument rien. Est-ce que ca vaut vraiment la peine...???

Je suis comme tout perdu :34: Attendre encore un peu pour avoir un 5D moins cher cette été et voir ce qui sortira d'autre en 2006... bref, j'en suis la :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par patchail
    Le 18-50 est en effet un DC (à ne pas utiliser sur le 5D), mais le 70-200 est un DG(si c'est une version recente). Il fonctionnera , lui, parfaitement sur un full frame (qu'il soit Dg ou rien du tout).
    Merci beaucoup...je l'ai acheter en sept neuf et il est APO DG

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Et la gestion du bruit sur le remplaçant du 20D va encore aussi progressé.....t'inquiètes. On aura pas besoin de débourser 3000 euros pour ça . Annoncé en février et sortie en avril ? Je prends les paris

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Et la gestion du bruit sur le remplaçant du 20D va encore aussi progressé.....t'inquiètes. On aura pas besoin de débourser 3000 euros pour ça . Annoncé en février et sortie en avril ? Je prends les paris
    Surement pour contrer le Nikon D200....crime je parie avec toi !!! :thumbup: En plus ce serait cool cela coïnciderais avec l'arriver de mon 1er rejeton :clap:. Canon pense à tout :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Citation Envoyé par cbr
    Moi je te répondrai que la perte du coefficient x 1.6 n'est pas totale. Je suis d'accord que tu ne pourras plus utiliser les objectifs EF-S (ce qui ne concerne que quelques objectifs seulement), mais tu pourras recardrer ta photo pour simuler ton coefficient, l'image résultante n'aura pas une qualité tellement pire qu'avec un 20D étant donné que le 5D a plus de pixels (voir tests de n@ture).
    Désolé, mais ce n’est pas ce que j’ai compris des tests de N@ture… En effet, il me semble que sa conclusion était qu’il était préférable de shooter avec le 20D que de recadrer à partir d’une photo du 5D ou tout autre full frame d’ailleurs. En fait il faudrait un full frame de 20 mégapixels pour arriver aux résultats d’un 20D et en supposant que le pouvoir séparateur des optiques puissent encaisser cette définition…

à+

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

pour l'ecran LCD, celui du remplacant du 20D sera plus grand, ca c'est sur car en 2005 canon a mis des ecran plus grand sur tout ses apn (meme les compact) ... donc il semble logique que la tendance continue

moi je verrai bien (bon je reve un peu) un apn comme le 5d mais avec un petit capteur coef 1,6

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa
    pour l'ecran LCD, celui du remplacant du 20D sera plus grand, ca c'est sur car en 2005 canon a mis des ecran plus grand sur tout ses apn (meme les compact) ... donc il semble logique que la tendance continue

moi je verrai bien (bon je reve un peu) un apn comme le 5d mais avec un petit capteur coef 1,6

Cela semble le cas. Les rumeurs parlent d'un 25D avec l'ecran du 5D, l'ergonomie général du 20D et d'un capteur APS-C 10 MP (quid du Digic III?). Par contre ce qu'il serait bien c'est un viseur à la Nikon, le trou de serrure du 20D est indigne de Canon! Techniquement Canon a tout en stock pour faire ce genre de viseur (le viseur du 5D provient des argentiques EOS 30 et 33V).

Membre Avatar de algophoto
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Techniquement Canon a tout en stock pour faire ce genre de viseur (le viseur du 5D provient des argentiques EOS 30 et 33V).

Exact et je rappelle que les EOS30 ont un flash intégré eux!!!

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

La sortie du Nikon D200 est une excellente nouvelles : Canon est donc maintenant obligé de se relever de ses lauriers et ressortir les projets en cours (de sommeil ). Le remplaçant du 20D va sortir, surement en février et sera une bonne nlle : pour ceux qui hésitent entre Canon et Nikon et aussi pour ceux qui prévoient un 20D ...

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

je doute que le 20d descende en dessous des 1000 euros.

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Cela semble le cas. Les rumeurs parlent d'un 25D avec l'ecran du 5D, l'ergonomie général du 20D et d'un capteur APS-C 10 MP (quid du Digic III?). Par contre ce qu'il serait bien c'est un viseur à la Nikon, le trou de serrure du 20D est indigne de Canon! Techniquement Canon a tout en stock pour faire ce genre de viseur (le viseur du 5D provient des argentiques EOS 30 et 33V).
    Bonne nouvelles ca...puisqu'avec ces 10mp et le Digic III cela serait excellent pour moi avec mes photos de spectacle...le bruit serait négligable enfin !!! Mais attendons :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Par défaut

Je voudrais aussi un chassis qui ressemble à quelque chose !!! Quand je vois celui du D200 et ce que fait canon sur le 5D, au niveau de la tenue dans le temps je pense qu'il n'y a pas photo. C'est vrai que l'on peut toujours dire que ce n'est pas un matos de pro, mais si nikon peut le faire à moins de 2000€, j'aimerais que canon relève ce défi du chassis. Après tout si j'investis 2000€ dans un boitier je voudrais du lourd et solide pour ne pas le renouveler trop souvent... On dit qu'il vaut mieux investir dans des optiques, OK, mais le boitier doit tenir le coup pour cela. M'enfin c'est mon sentiment. Dans tout les cas le D200 semble vraiment bien né, et canon a là un beau challenge.

Membre Avatar de DigitalP
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

Par défaut

Soyez pas inquiet Canon à depuis longtemps prévu la sortie & le remplaçant du 20D....et on ne sera pas déçu....quioque pour le viseur j'ai moi aussi malheuresement des doutes.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

La durée de vie physique d'un boitier est différente de la durée de vie technologique. A moins d'etre pro et d'utiliser a fond son boitier (j'ai souvenir d'un grand reporter qui utilisait son F-1 pour planter les sardines de sa tente!), les chassis des 20D et 5D sont largement suffisant. Ils tiendrons largement 10 ans. Il n'est pas sûr , vu les progrès technologiques que l'on continue a les utiliser dans 10 ans. J'ai un vieux QuickTake Apple de 10 ans (8 photos en 0,3 MP) qui fonctionne encore parfaitement et il y a bien longtemps que je ne fais plus de photos avec.

Il vaut mieux avoir un meilleur viseur ou buffer, une cadence de prise de vue supérieure qu'un chassis hyper robuste.
    Nikon fait de beaux chassis, mais a coté, question simplicité d'utilisation il y a mieux. Quand on voit qu'un D70S a plus de 3000 combinaisons de réglages possibles, bonjour l'usine à gaz! Si il faut sortir le mode d'emploi a chaque photo un peu travaillée...

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut

en fait faudrait qu'il sorte ce remplaçant.... avec un peu de chance y'aura quelques 5d d'occas

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Un 25D avec le capteur 10 MP coeff 1,6 avec le viseur du 5D, cela peut etre sympa aussi. Tout le monde n'a pas besoin d'un full. Pour les photographes animaliers, le capteur 1,6 est une bonne chose.
    Pour celui qui fait plus de paysage ou d'architecture, le 5D est plus approprié.

En fait, on retrouverait la situation de la gamme pro; un boitier hyper rapide pour l'action et un boiter Full pour le studio ou l'architecture.

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

La durée de vie physique d'un boitier est différente de la durée de vie technologique. A moins d'etre pro et d'utiliser a fond son boitier (j'ai souvenir d'un grand reporter qui utilisait son F-1 pour planter les sardines de sa tente!), les chassis des 20D et 5D sont largement suffisant. Ils tiendrons largement 10 ans. Il n'est pas sûr , vu les progrès technologiques que l'on continue a les utiliser dans 10 ans. J'ai un vieux QuickTake Apple de 10 ans (8 photos en 0,3 MP) qui fonctionne encore parfaitement et il y a bien longtemps que je ne fais plus de photos avec.

Il vaut mieux avoir un meilleur viseur ou buffer, une cadence de prise de vue supérieure qu'un chassis hyper robuste.
    Nikon fait de beaux chassis, mais a coté, question simplicité d'utilisation il y a mieux. Quand on voit qu'un D70S a plus de 3000 combinaisons de réglages possibles, bonjour l'usine à gaz! Si il faut sortir le mode d'emploi a chaque photo un peu travaillée...
    +1

tout est dit

j'ai eu un 300D pendant 10 mois et maintenant j'ai un 20D et je ne vois pas ce qu'apporte en plus un chassi en magnésium entièrement moulé pour un usage amateur/expert.

par contre je veux bien un grand viseur, la "tropicalisation", la gestion du bruit du 5D, un écran LCD comme celui du 5D, les iso auto et les iso dans le viseur pour le successeur du 20D

Canon a encore de quoi faire...

à+

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

+1.

J'en ai rien à battre de la construction de mon boitier. La solidité est un faux argument. le 300D tout plastique supporte bien mon 135-400 d'1,3 kg sans broncher.

Et il ne tombe pas en ruine non plus tout seul. pas de fissure, rien . Pourtant je ne l'épargne pas.

Pour moi, ce qui compte (et ce qui me fera changer de boitier)

-gestion du bruit (vraiment ce qui pourrait me faire craquer demain, si je pouvais monter à 800iso sans trop de perte)
    -viseur
    -performances du capteur
    -rapidité: à l'allumage, au "réveil", à la p.d.v. (c'est LE point bloquant de mon 300D actuellement pour moi)

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Par défaut

Gargouse, est-on obligé d'être grossier pour exprimer des différences de point de vue ? Le viseur bien sur, le capteur tout a fait, mais le chassis pourquoi pas ? Nikon le fait pour - de 2000€, alors voilà c'était juste mon sentiment. Mais bon ...

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Oui je pense aussi que ca sera pour ces dates la si on se fie au rythme de canon sur las années precedentes.
    Mais pour le viseur faut peut etre pas trop rever : si les argentiques et le 5D ont un viseur confortable, c'est que le format est 24*36 a l'origine. Sur un "30D" qui serait au meme format de capteur que le 20D, mettre un bon viseur est possible mais couterat cher donc est ce que ca rentrera dans la cible marketing de canon ?

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Bonjour à tous!

Ceci est mon 1er message sur EOS-numérique!

Je n'ai toujours pas de reflexe, j'en suis encore avec mon FZ20 que j'ai depuis maintenant tout juste une année (et 14'000 déclenchements environ). Et comme je suis arrivé aux limites de l'appareil, il est clair que je vais me tourner du côté du reflexe... et je dois dire que j'ai prévu d'acheter ce "fameux" remplaçant du 20D!

Par conséquent, ce post m'intéresse au plus haut point! :thumbup:

Alors, au plaisir de vous lire et de parcourir ce forum!

A+

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour et bienvenu à toi Nick78.

Tu es sur le bon site! Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin et des gens sympas qui ne se la "pete" pas!

Pour le remplaçant du 20D, il va falloir attendre un peu. Pas avant février ou mars. Maintenant, si tu débute avec un reflex, le 20D peut etre un très bon coup. Le boitier est éprouvé, les firmwares au point et Canon te rembourse jusqu'au 31/12/05 150 euros!

A mediter, quand on sait que les premiers boitiers sont pas toujours au point!

Donc si t'es pas pressé et t'as des moyens, attends plutot mai ou juin, ou si tu veux pas attendre et profiter d'un très bon boitier a faible cout, laisses toi tenter par le 20D actuel !

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Pour le remplaçant du 20D, il va falloir attendre un peu. Pas avant février ou mars.
    j'espère que Canon fera aussi bien (mieux ?) que Nikon avec son D200.
    (avec notamment un bon viseur et un boitier solide)
    Si c'est le cas je serais presque tenté de remplacer mon 350D (même si ça ne serait absolument pas raisonnable)
    Parce que pour l'instant je trouve que Nikon semble avoir fait très fort...

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Bonjour et bienvenu à toi Nick78.

Tu es sur le bon site! Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin et des gens sympas qui ne se la "pete" pas!
    Merci Canon-passion! Je me réjouis en tout cas de faire partie du "clan" canoniste!!

Pour le remplaçant du 20D, il va falloir attendre un peu. Pas avant février ou mars. Maintenant, si tu débute avec un reflex, le 20D peut etre un très bon coup. Le boitier est éprouvé, les firmwares au point et Canon te rembourse jusqu'au 31/12/05 150 euros!

Donc si t'es pas pressé et t'as des moyens, attends plutot mai ou juin, ou si tu veux pas attendre et profiter d'un très bon boitier a faible cout, laisses toi tenter par le 20D actuel !
    Merci pour les dates! Ne sont-elles que suppositions, ou bien, y a-t-il quand même quelques fondements là-derrière??

C'est parce que je me réjouis de l'avoir ce reflexe!
    En fait, la raison vient de l'emporter sur la passion (faut de temps en temps lui laisser quelques victoires à c'te raison!! ) car j'ai failli acheter le 20D avec le 17-85mm tout dernièrement!
    Mais finalement, je me suis dit que je pouvais économiser tranquillement en attendant que le remplaçant du 20D sorte! Donc, pour moi, aucune pression de temps, si ce n'est qu'en septembre 2006 je me marie, donc un p'tit reflexe pour le voyage de noce.... pourquoi pas!!? :rolleyes:

Donc, pour moi attendre mai-juin n'est pas un problème! Et pendant ce temps, j'ai quand même de quoi me perfectionner dans la photo, en parcourant les forums et en utilisant mon FZ20 qui me rend quand même de fiers services!! Faut dire que je lui ajoute des compléments optiques, ce qui me fait au total (au lieu du 36-432mm de base, ouverture constante à F2.8) un 26-665mm! Donc, de quoi s'amuser d'ici-là!

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

C'est peut être vrai.... mais je ne me souviens pas (ma mémoire est peut être sélective, il est vrai) que parmi tous les membres qui sont passés au 20D en Septembre ou Octobre 2004 (et dont je fais partie) un seul ait eu des problèmes....

si ?

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)

Exclamation

Bonjour tous!

je relance un peu ce post qui m'intéresse au plus haut point, vu que ce remplaçant du 20D devrait être mon 1er boîtier réflex!!

Voici un article très intéressant, uniquement fait de suppositions (l'auteur le précis bien en début d'article), mais sa réflexion est tout-à-fait logique et ses conclusions paraissent plausibles!

J'espère que l'anglais n'est pas trop dérangeant!

http://www.bobatkins.com/photography...ns_eos30d.html

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Interessant même si il ne faut pas s'emballer trop vite !

Pour février, ça me plairait bien, ce sera très certainement le futur remplacant de mon 300D, j'ai déjà mis les sous sous de côté

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Perso, de mon côté l'investissement se fera normalement en mai-juin, donc je n'ai pas trop de quoi m'emballer!! :p

Il suffit juste que j'aie des trucs à lire, des infos régulières, des tests de pré-séries, etc... et je tiens jusqu'en juin facile! Avec une motivation accrue à l'économie, car je sais pourquoi c'est!

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par softflower
    Pour février, ça me plairait bien...
    :rolleyes:
    Dernière modification par spike_fr ; 05/12/2005 à 20h50.

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 1.8 / 70-300 / 18-200

Par défaut

Ouaip...

Une chose... j'espère que la prochaine grosse innovation sera.... le système anti poussière que nous attendons tous.... b :clap:

un 20d réactualisé (non pas du que le 20d soit dépassé, loin delà...) avec un système antipoussière ce serait le pied ...

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Un viseur plus clair et qui couvre plus de champ...
    Un capteur plus dense en pixels...
    Un testeur de profondeur de champ mieux placé...
    Les ISO qui s'affichent dans la visée...
    Un buffer plus important...
    Une meilleure mesure spot...
    Une tropicalisation du boîtier...
    (sans oublier l'anti-poussière!)

Y en a des trucs qu'on aimerait bien sur ce boîtier!!! :thumbup: :thumbup:

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

et + de silence !!!!!!! :bash:

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faut-il changer d'objectif quand on change de boitier pour passer en 24x36???
    Par jerempics dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 08h57
  2. Quand les nuages se confondent avec le desert du sahara
    Par LouloOWeB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2007, 19h31
  3. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  4. Choix nouveau boitier 40D, 1D MkII ou 5D