Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II
Envoyé par Diakopes
Toutes mes photos sont prises en Adobe RVB et traitées par LR : jamais eu de rouge saturé ! Si LR ne tenait pas compte du profil, ce serait quand même un comble !
Cela dit, n'utiliser LR que comme catalogueur revient à n'utiliser la Mercédes que pour conduire les enfants à l'école et la Huyndai pour les vacances au long cours ! Un peu chérot comme option. Il existe des catalogueurs moins chers, voire gratuits.
De plus, faire les derniers ajustements avec LR après être passé par DPP : tu perds tous tes ajustements DPP sauf si tu as exporté en TIFF et donc tu perds alors passablement de possibilités de LR qui est beaucoup plus à l'aise avec les rqws.
Conclusion : pour dématricer : DPP ou LR, mais pas les deux, dans n'importe quel ordre d'ailleurs. Ensuite pour peaufiner, il y a CS, PSE ou Pixelmator (sur Mac), etc.
Par défaut LR sait bien entendu traité les adobe RVB (et heureusement ) ), mais est-il possible sous LR de forcer l'ouverture des RAW en sRVB only ce qui pourrait expliquer ces couleurs.