Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Sondage simple-Site aux enchères
Vue hybride
-
16/10/2007, 16h46 #1
Réponse 1 : 1.5-2
Réponse 2 : simplement le fait de ne pas trouver ailleurs ou bien plus cher (mais je fais très peu d'enchères qui se termine trop souvent plus cher que le neuf )
Réponse 3 : Celui qui ne veut pas monter un site de vente en ligne (c'est cher) Tu mets 1 personnes dans 1 cave et tu ouvres ta boutique chez eux. Ah mince, tu avais dit professionnel digne de ce nom :p bref, alors il ne reste que ceux qui utilisent la notoriété de ce site pour se faire la leur
-
16/10/2007, 20h02 #2
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
perso, ebay en tant que tel, je lui donne 10/10...
ce qui peut parfois mériter une note moins bonne, ce sont les vendeurs.
tout mon matos photo provient de là, l'appareil et tous les objos, ainsi que pas mal d'autres bricoles, et j'en ai aussi vendu un certain nombre
je fonctionne avec quelques régles simples mais qui permettent de ne pas trop risquer de me faire avoir:
1/ je n'enchéris qu'à la dernière minute (en fait, dans les 15 dernirèes secondes) afin d'éviter qu'on surenchérisse sur moi si je suis le meilleur enchérisseur... c'est fou le nombre de personnes qui font monter le prix avant (et quand on se prend au jeu, ça mmonte, monte, monte...) et se retrouvent parfois avec un prix dépassant le prix du neuf
2/ je n'achète jamais un truc cher sans avoir la possibilité de faire la transaction "en main propre" en gros, j'essaie toujours de faire ainsi si possible, et si ça dépasse les 100€ c'est une obligation (sauf si je connais le vendeur d'une transaction précédente; ce qui m'est déjà arrivé)
3/ quoi que je vois qui me parait un tant soit peu intéresant, je le met dans les objets à suivre et ensuite, je fais une recherche pour en savoir un max sur l'objet, afin de pouvoir évaluer ce que ça vaut réellement et quel prix je peux envisager d'y mettre. J'évite de me fier juste au feeling du moment... desfois on peut etre trop enthousiaste et se faire avoir
4/ un vendeur "exotique" prpoposant une trop bonne affaire, j'évite d'y toucher
en suivant ces quelques régles, en 5-6 ans d'ebay, jamais un problème
-
16/10/2007, 21h43 #3
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Vous allez me faire changer d'avis sur eB
Quelle est votre meilleure expérience avec ce site ?
Quelle est votre pire expérience avec ce site ?
Thanks guys !
-
16/10/2007, 22h19 #4
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
la meilleure?
la vente d'une planche de surf des neiges.
modèle de l'année précédente (donc, on n'en trouvait plus dans le commerce avec cette déco) et les gusses se sont étripés dessus pendant les trois derniers jours et le prix a dépassé de 30% le prix neuf... moi, le vendeur, content
la pire?
bof, rien de spécial: un dvd d'un jeu vidéo que j'ai du remettre trois fois en vente pour qu'il y en ait un qui clique dessus.. c'est dire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
sondage
Par julien94 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/09/2007, 23h04 -
Le Raw c'est simple...
Par magic flight dans le forum Liens UtilesRéponses: 6Dernier message: 05/03/2005, 14h16