salut a tous,

pour moi 9/10 ( a condition d'etre assez vigilant ).

tous les vendeurs ne sont pas anonymes , de plus en plus sont inscrits comme professionnels et inscrivent leur coordonnées dans leur annonces. Pour certains objets c'est une vitrine mondiale.
Par contre c'est vrai que ebay sert a ecouler tout ce qui est "limite" en étant discret.
Perso je vends et j'achette beaucoup de choses sur ebay , en tant que vendeur j'ai vu des objets partir plus chers que leur valeur neuve et c'est vraiment sympa les dernieres minutes de vente quand l'objet peut doubler dans les 2 dernieres minutes, en temps qu'acheteur je ne met JAMMAIS 2 enchères sur le meme objet ( je decide d'un prix max, et je m'y tien ) autrement ca peux vite couter cher.
Egalement en temps qu'acheteur j'achette facilement des petits accessoires (cordons, bateries, filtres, ...)
Les évaluations sont quand meme un repere relativement sur ( quand un vendeur a plusieurs centaines de notes, on a vite une bonne idée de la manière dont il gere ses ventes ).

Pour info une de mes dernieres acquisitions est mon sigma 50-500 , payé 668 euros frais de port compris. Il a 3 mois , et est en parfait état.