Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

1: 5/10 Pas qu'y a du tout bon, et du tout mauvais.

2: Un émotif ne doit pas acheter aux enchêres: ni sur ebay, ni en salle de ventes.
    Faut se donner un objectif, et s'y tenir. Rien (ou presque) n'est unique.

3: ebay est une vitrine, qui permet de vendre/d'acheter mondialement.
    L'investissement est de zéro, et les frais (assez élevés en cas de vente) demeurent quasi-nuls en cas de non-vente.
    Pour un ami qui est commerçant, je lui fais des ventes sur ebay (il ne souhaite pas apparaître au grand jour, car il y vend moins cher, mais si c'est pas lui qui vend, ça sera un autre).
    Ca lui permet de vendre en natiuonal, plutot qu'en régional. On y trouve donc tous notre intérêt.

Après, sur ebay, il y a aussi des import-exportateurs (et j'en ai fait, plus rarement à présent), qui arrondissent leurs fin de mois.

Ex: tu es bilingue japonais, chinois ou simplement anglais ou italien: à toi d'acheter ce qui est moins cher là bas, pour revendre ici, en français, et avec une commission.

Parfois, un truc, même à 1/10 de sa valeur, ne part pas.
    Parfois, un truc s'y (re)vend + cher que dans le "vrai" commerce...

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

salut a tous,

pour moi 9/10 ( a condition d'etre assez vigilant ).

tous les vendeurs ne sont pas anonymes , de plus en plus sont inscrits comme professionnels et inscrivent leur coordonnées dans leur annonces. Pour certains objets c'est une vitrine mondiale.
    Par contre c'est vrai que ebay sert a ecouler tout ce qui est "limite" en étant discret.
    Perso je vends et j'achette beaucoup de choses sur ebay , en tant que vendeur j'ai vu des objets partir plus chers que leur valeur neuve et c'est vraiment sympa les dernieres minutes de vente quand l'objet peut doubler dans les 2 dernieres minutes, en temps qu'acheteur je ne met JAMMAIS 2 enchères sur le meme objet ( je decide d'un prix max, et je m'y tien ) autrement ca peux vite couter cher.
    Egalement en temps qu'acheteur j'achette facilement des petits accessoires (cordons, bateries, filtres, ...)
    Les évaluations sont quand meme un repere relativement sur ( quand un vendeur a plusieurs centaines de notes, on a vite une bonne idée de la manière dont il gere ses ventes ).

Pour info une de mes dernieres acquisitions est mon sigma 50-500 , payé 668 euros frais de port compris. Il a 3 mois , et est en parfait état.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. sondage
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 23h04
  2. Le Raw c'est simple...
    Par magic flight dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2005, 14h16

Règles de messages