Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) boîtier(s) possédez-vous ?

Votants
2156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Canon EOS 300D

115 5,33%
  • Canon EOS 350D

305 14,15%
  • Canon EOS 400D

468 21,71%
  • Canon EOS 450D

216 10,02%
  • Canon EOS 10D

31 1,44%
  • Canon EOS 20D

173 8,02%
  • Canon EOS 30D

210 9,74%
  • Canon EOS 40D

539 25,00%
  • Canon EOS 5D

201 9,32%
  • Canon EOS 1D

17 0,79%
  • Canon EOS 1D MkII

37 1,72%
  • Canon EOS 1D MkII n

21 0,97%
  • Canon EOS 1D MkIII

88 4,08%
  • Canon EOS 1Ds

10 0,46%
  • Canon EOS 1Ds MKII

8 0,37%
  • Canon EOS 1Ds MKIII

15 0,70%
  • Canon EOS D30

5 0,23%
  • Canon EOS D60

7 0,32%
  • Canon EOS 5D MKII

78 3,62%
  • Canon EOS 50D

74 3,43%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 45 sur 415

Vue hybride

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    On demande la mise à jour pour les statistiques, alors je le fais. C'est une question sur le matériel ou une remarque qui se veut désagréable ?
    Ca n'avait rien de désagréable, je voulais juste avoir ton sentiment, comme je suis aussi passée du 5D au 5DMII....

Cathie

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
    Objectif(s)
    70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Ca n'avait rien de désagréable, je voulais juste avoir ton sentiment, comme je suis aussi passée du 5D au 5DMII....

Cathie
    Alors, Cathie, c'est une excellente question. J'ai cet appareil depuis environ 1 mois et j'avoue ne pas l'avoir en main comme le 5D. En macro avec le 100 mm macro, la MAP est décalée vers l'avant ce qui va nécessité une procédure déjà bien décrite mais vers laquelle j'ai bien du mal à me lancer. Pour le 70-200 2.8, c'est impeccable et je pense voir plus de volume et de détail dans les couleurs et un piqué encore supérieur au 5D. Pour le 24-105, je ne vois pas trop la différence. Il est vrai que pour ces deux appareils, je passe par DxO. Pour la vidéo, j'ai fait quelques essais mais sans logiciels de montage, cela reste très primaire. La mise au point est difficile aussi.
    L'écran est vraiment nettement plus performant et fidèle que sur le 5D, c'est un régal. L'affichage dans le viseur du nombre d'ISO est beaucoup plus pratique. Il m'arrivait souvent d'oublier de corriger.
    En fait, je pense que l'argent que j'ai du remettre pour cet appareil est assez justifié. Je viens d'effectuer un reportage d'une inauguration pour un ami, j'avais pris le 5DMkII, je l'ai regretté : mon 1DMkIII est plus adapté, en tout cas, il me semble, dans ce cas. Je photographie aussi des oiseaux, le plus c'est vraiment la possibilité de recadrage.
    Voici mes premières impressions... De ton côté ?
    Cordialement,
    Gérard

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    Alors, Cathie, c'est une excellente question. J'ai cet appareil depuis environ 1 mois et j'avoue ne pas l'avoir en main comme le 5D. En macro avec le 100 mm macro, la MAP est décalée vers l'avant ce qui va nécessité une procédure déjà bien décrite mais vers laquelle j'ai bien du mal à me lancer. Pour le 70-200 2.8, c'est impeccable et je pense voir plus de volume et de détail dans les couleurs et un piqué encore supérieur au 5D. Pour le 24-105, je ne vois pas trop la différence. Il est vrai que pour ces deux appareils, je passe par DxO. Pour la vidéo, j'ai fait quelques essais mais sans logiciels de montage, cela reste très primaire. La mise au point est difficile aussi.
    L'écran est vraiment nettement plus performant et fidèle que sur le 5D, c'est un régal. L'affichage dans le viseur du nombre d'ISO est beaucoup plus pratique. Il m'arrivait souvent d'oublier de corriger.
    En fait, je pense que l'argent que j'ai du remettre pour cet appareil est assez justifié. Je viens d'effectuer un reportage d'une inauguration pour un ami, j'avais pris le 5DMkII, je l'ai regretté : mon 1DMkIII est plus adapté, en tout cas, il me semble, dans ce cas. Je photographie aussi des oiseaux, le plus c'est vraiment la possibilité de recadrage.
    Voici mes premières impressions... De ton côté ?
    Cordialement,
    Gérard
    Tu peux essayer les ajustements de mise au point... ça demande un peu de pratique, mais je pense que ça peut résoudre ton problème. Un truc, vire l'AI Servo... c'est ainsi que j'ai résolu le mien.

Moi, je suis très contente du changement, tant au point de vue ergonomique et fonctions que pour le rendu de l'image (le peu que j'en ai fait). J'ai aussi changé mon 35 mm contre un 85L, une vraie merveille. Le 5D était un peu "archaique"... celui-là, c'est autre chose. Et l'écran arrière, quelle merveille.

La vidéo, j'ai essayé (pour voir). Je n'ai rien de particulier à en dire, à part qu'il faut une bonne lumière.

Pour moi, l'image est sublime, même avec le 24-105. J'ai hâte de vraiment l'essayer en voyage. Il faut dire aussi que je recadre pas mal.

Bonne soirée,

Cathie

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message

Cathie
    Alors ?

Cette question n'a rien de désagréable non plus, car je passe (je vais passer) du 5D au 5D MkII (que j'ai depuis Noël 2008), mais en ce moment je n'ai pas le temps de me consacrer à la photo, mais d'ici quelques tsemaines, j'espère pouvoir reprendre.

Le peu que j'ai fait avec le 5D Mk II (+ 24-105), il me semble que les photos (essais pour voir) sont plus "fouillées", le piqué meilleur.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Tout à fait et il est beaucoup plus fonctionnel (écran, menus, etc..). Un truc que j'ai beaucoup apprécié, l'ISO auto. Vu que l'on peut monter sans problème, c'est très confortable quand on doit travailler vite.

Cathie

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous?
    Par Greenstar dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2010, 12h46
  2. Quel boîtier possèdez-vous ?
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 585
    Dernier message: 25/10/2009, 08h03
  3. Petit sondage : de quel oeil visez vous ?
    Par Didcreole dans le forum Discussions générales
    Réponses: 125
    Dernier message: 27/07/2009, 18h46
  4. Sondage, quel âge pour Noëllie ?
    Par sage dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 18h58

Règles de messages