Il semblerait, d'après un sondage effecté par Canon auprès des photo-reporters que la vidéo les intéressait, ne serait ce que pour prendre de temps en temps de courtes séquences sur un sujet, sans "s'encombrer" d'une caméra ou d'être accompagé d'un caméraman.
Raison de la mise en place de cette fonction sur le 5D Mk II.

Un appareil photo, restera toujours un appareil photo, même s'il inclut d'autres fonctions. La qualité de l'image vidéo, même HD (1920 x 1080 - 16/9e), est tout de même inférieure à une image photo émanant d'un FF de 21 MP (5616 x 3744).

Les caméras HD actuelles ne semblent pas capables de prendre de telles photos.
Par exemple la caméra haut de gamme HD de Canon XL H1 n'a, en HD qu'environ 1,56 million de pixels.

Personnellement, si cette fonction n'amène pas de déboire sur un DSLR, je ne serais pas contre de l'utiliser de temps à autres pour mémoriser une scène courte à inclure dans un diaporama pour le rendre plus vivant.

Par contre, toujours pour moi, cet APN sera un appareil photographique à 98% du temps. Il ne deviendra jamais une caméra, n'aimant pas la vidéo.

Je me suis servi de nombreuses fois de Canon Ixus (+/- 1000 photos), mais n'ai jamais utilisé la fonction vidéo, n'en ayant pas eu le besoin à ces moments là.

Ma fille à qui j'ai offert l'Ixus 860 IS a dû utiliser la vidéo une seule fois, en 8 mois, pour filmer son bébé et nous envoyer la séquence.