Ma question à moi se porte sur l'utilité pas sur la téchnique.
On espère faire quoi avec cette vidéo ?
Car le live view à la limite peut avoir une utilisation dans certains cas en intérieur ou dans des positions particulières, mais la vidéo, c'est quoi son but dans des APN Pro ?
On espérera quoi de ce qu'on obtiendra ? Pourquoi dans ce cas ne pas faire que la caméra qui existe aujourd'hui ne fasse pas de meilleurs photos ?

Franchement on finira par faire quoi : on filmera une séquence complète pour extraire une image qu'on capturera et finira en photographie ? Si je veux faire de la vidéo et de la photo je m'achète un Bridge, un apn au final peu encombrant, facile, dont la qualité est au final très correcte, un poid limite, capable aujourd'hui de faire du 28-400mm sans changer d'objo, sans poussières, et en plus c'est pas très chère

Alors même si la téchnique derrière apporte en effet quelque chose de positif pour l'avenir, j'ai quand même peur qu'au final la photo devienne vraiment quelque chose de banale, limite ludique, ou l'apn finira bientôt comme réveil matin, ou comme agenda éléctronique, et d'ailleurs de plus en plus les gens demandent des automatismes qui leur permet même de ne pas se donner la peine de savoir ce que ouverture veut dire, capable de compenser tout ce qu'il ne sait pas faire, capable de corriger toutes les erreurs qui nous fait encore louper des photos !!
Quel plaisir aura t'on avec ces merveilles ou tout le monde pourra obtenir un résultat sans faille. Je suis peut être vieux jeux mais je préfère encore à ce jour louper des photos et devoir analyser ce qui m'a fait les louper pour faire mieux la prochaine fois, on avance trop vite mais je ne suis pas certain que ce sera une avancée (en téchnique probablement que oui) mais pour le reste je ne sais pas ...... mais on va pas tarder à le savoir vu à quelle vitesse les choses changent
Vous aurez compris que j'ai répondu Non au sondage, à la question posée