Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
Je suis maquettiste professionnel (objet et architecture) et je choisis mon outillage selon mes besoins... Aussi j'évite de me servir d'un ciseau à bois en guise de pied de biche, du pied à coulisse à la place d'une pince multi-prise et je choisis avec soin mes tournevis. bref, concernant le choix et l'usage du bon outillage... Je me débrouille...
Idem pour moi, quand je veux un outil adapté à ce que je veux faire, surtout s'agissant de mon gagne-pain, je ne rechigne pas à la dépense, et j'investis.

Pour la faire courte... pas besoin d'un bazooka pour tuer une mouche. Alors si un 5D, mk I ou II peut suffire, par exemple pour du pack-shot, alors pourquoi acheter un 1DS MK III ?
Pour la faire plus courte encore, l'EOS 400D, tout comme l'EOS 30D satisfait un certain nombre de pros, notamment pour le reportage et la photo de mariage.

Mais je te le concède, puisque tu y tiens... le 5D n'est pas un boîtier pro... même s'il peut satisfaire certains professionnels...:rolleyes:
Ce n'est pas que j'y tienne, mais au niveau de la qualité de construction, de l'ergonomie, de la robustesse, et de l'espérance de vie, l'EOS 5D n'est en rien comparable à un EOS1.

Question de goût, de besoin, de prix... il appartient à chacun de fixer son choix sur le boîtier qu'il trouve le plus approprié à son activité.