[QUOTE=isogood;916787]Le but à l'arrivée, que ce soit photo ou vidéo, c'est quand même de produire quelque chose de beau et d'intéressant, je pense ?
Les deux ensemble c'est encore mieux.

Moi au départ, j'ai pas commencé par la photo, j'ai commencé par la vidéo.

En fait, à l'époque dont je vous cause, ça s'appelait le super 8, j'en faisais beaucoup (en amateur) et très peu de photo.

Ensuite (vous allez comprendre) la vidéo est arrivée, j'y suis venu, j'ai recopié mes super 8, acheté le nouveau matos, et vas-y le montage, le son, le mixage, et toute la panolie....
Voulant arriver à sortir quelque chose qui vaille la peine d'être vu, je n'ai abouti qu'à une chose, à m'épuiser.
Et encore, maintenant, pour la diffusion, internet existe, mais en ce temps là, il fallait organiser des scéances de projections dans de petites salles ! Vous imaginez le truc...

La vidéo, le cinéma, si on est vraiment exigeant, c'est une charge de travail monstrueuse, faut avoir une santé de fer. D'ailleurs vincent Laforêt explique le truc très bien sur son blog, il a terminé vidé, après de longues journées (et nuits) de boulot.
Pour un seul petit clip court.

Bonjour,
Tiens!
Pour obtenir de la qualité faudra-t-il des gyroscopes pour filmer au réflex sans trembler.
Personne n'en parle comment ce fait-il?
MACANDPHOTO.COM - photo numérique sur Macintosh: APN : Canon