Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo
- Votants
- 547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Pour la vidéo sur les DSR
243 44,42% -
Contre la vidéo sur les DSR
250 45,70% -
Sans opinion
54 9,87%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 307
Discussion: [Sondage] La vidéo sur les boîtiers pros
Mode arborescent
-
28/09/2008, 11h05 #10Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne me moque de personne, je constate seulement qu'on peut demander à n'importe qui de voter pour n'importe quoi, sans se poser de questions sur une éventuelle conséquence de" l'indication intéressante", et je trouve cela navrant.
De toute manière, le département marketing a déjà décidé que cette fonctionnalité fera le bonheur de la totalité de la clientèle photo visée, et ce sondage ici, ne fait qu'abonder dans son sens...
D'où la totale inutilité de mon intervention...
Il faudra faire avec, et ne pas s'émouvoir d'hypothétiques problèmes sur son matériel, quel qu'en soit le coût, et des conséquences.
Avant la sortie de l'EOS 1D MKIII, je n'avais pas d'a priori contre la fonction live view, même si je n'en voyais pas vraiment l'intérêt sur un boîtier pro (inutilisable en photo d'action avec plusieurs kilos du couple boîtier/objectif à bout de bras, et insignifiante en photo de studio, en comparaison de la visualisation directe sur grand écran PC à l'aide d'un câble et du logiciel fourni avec le boîtier).
La fonction peut avoir un intérêt pour la photo de nuit (comment faisait-on des photos de nuit avant?), ou en macro, bien que je n'imagine pas que les passionnés de photo macro s'ecombrent d'un boîtier pro, lourd, et volumineux, et d'une ergonomie particulière non adaptée à cet usage.
SI (que ne ferait-on pas avec des si) l'eOS 1D MKIII avait été parfaitement finalisé, et sans aucun problème susceptible de se perpétuer dans de futurs boîtiers, j'aurais investi en toute confiance et sérénité les milliers d'euros dans l'achat de mon nouveau boîtier...
Malgré mon appréhension envers le problème d'AF en AI Servo (que je n'emploie que rarement), j'atais à deux doigts de passer commande de l'EOS 1Ds MKIII, avant de constater qu'il se trouvait du jour au lendemain complètement largué par l'EOS 5D II en matière d'équipement: un nouvel afficheur (banal en soi, et monté depuis déjà un an sur les boîtiers de la concurrence) et le processeur Digic IV.
Qui, à ma place, surtout vivant le matériel de l'autre côté du miroir et appréhendant d'une tout autre manière les problèmes sur le matériel, ne se poserait pas des questions avant de larguer une somme représentant environ quatre mois de salaire dans le seul boîtier?
D'autres, pour un investissement moindre que pour du matériel pro, attendent impatiemment qu'un prix d'annonce atteigne le street price, voire un peu moins, espérant un cash-back supplémentaire, ce que je comprends parfaitement.Dernière modification par silver_dot ; 28/09/2008 à 11h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils et avis des pros
Par pixel14 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 13/09/2008, 01h20 -
avis des pros... objectifs pour D60
Par franck_4x4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/06/2008, 09h42 -
Question pour les pros de photoshop
Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 06/10/2006, 19h30