Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
Extrait du communiqué de presse:

"L'intégration de fonctions vidéo HD dans un boîtier haut de gamme 21,1 millions de pixels ouvre une multitude de nouvelles possibilités aux photojournalistes et aux nouvelles générations de photographes."

Si Canon a bien réalisé son étude de marché, les photojournalistes et les d'jeunes répondent oui. Les vieux répondent non ... statistiquement parlant s'entend.

Reste à voir si Canon va sortir un modéle pour les anciennes générations de photographes ou si ceux-ci doivent garder leur tout aussi ancienne génération d'APN? :goodluck:

Georges
Le hic, mais alors le gros hic, c'est que le 5D n'est pas du tout adapté au photojournalisme. S'il l'était, ça changerait tout. Il le sera un jour, c'est sûr, mais quand ?

Je ne connais pas tous les domaines du photojournalisme, mais dans le sport, je n'ai jamais vu personne avec un 5D, parce que les autres boîtiers sont bien meilleurs dans ce domaine.

Ce type d'annonce, c'est la certitude de la sortie très prochaine du 1D MARK IV vidéo inside.

Ou alors, carrément d'une évolution-révolution, où comme il est très bien expliqué dans ce post (qui éclaire un peu, merci) que l'on s'achemine vers un hybride, une sorte de créature monstrueuse (au bons sens du terme), qui aurait à la fois les qualités du reflex, du bridge, du compact, et..... de la caméra vidéo.



Cet engin d'enfer aurait une résolution mini de 21 MPX, une cadence d'au moins 30 images sec, un fonctionnement parfaitement silencieux, grâce à la supression de la mécanique obtu/miroir, et un AF ultra rapide, qui est encore au stade de l'étude....

ça oui, c'est un boîtier de photojournalisme, mais encore à l'état de spermatozoïde.

Et je peux vous dire que le jour où les appareils photo ne feront plus de bruit (sonore), les joueurs de golf professionnels (entre autres) pousseront un gros soupir de soulagement, parce que même en prenant un maximum de précautions et connaissant les usages, on les agace, c'est certain, ils nous supportent parce que ça fait partie de leur métier de nous supporter, mais ça les gonfle, c'est clair. On le sait, et on est obligés de renoncer à de nombreuses photos, pour ne pas provoquer d'incident (parce qu'ensuite, le joueur, c'est lui qui te photographie... et ils sont rancuniers)

Dans ce type de sport de concentration, dans certains spectacles très calmes, ou certaines situations, le bruit de ce miroir qui claque, seul ou en rafale, ça résonne comme un coup de fusil, comme une kalachnikov.

Et donc si l'implémentation de la vidéo permet d'aller dans ce sens là, je dis oui, bravo la vidéo, j'achète.
Enfin, je veux dire j'attends que ça sorte pour acheter...
Tardez pas trop, je suis déja vieux....

Mais je crois qu'une loi interdit le fonctionnement totalement silencieux pour éviter l'espionnage indiscret des personnes, à moins que ca ne vise uniquement les compacts ou les téléphones portables.