Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo
- Votants
- 547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Pour la vidéo sur les DSR
243 44,42% -
Contre la vidéo sur les DSR
250 45,70% -
Sans opinion
54 9,87%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 307
Discussion: [Sondage] La vidéo sur les boîtiers pros
Vue hybride
-
24/09/2008, 14h55 #1
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
Je vais avoir du mal à voter, il manque une option "sans opinion".
Cathie
-
24/09/2008, 17h19 #2
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Extrait du communiqué de presse:
"L'intégration de fonctions vidéo HD dans un boîtier haut de gamme 21,1 millions de pixels ouvre une multitude de nouvelles possibilités aux photojournalistes et aux nouvelles générations de photographes."
Si Canon a bien réalisé son étude de marché, les photojournalistes et les d'jeunes répondent oui. Les vieux répondent non ... statistiquement parlant s'entend.
Reste à voir si Canon va sortir un modéle pour les anciennes générations de photographes ou si ceux-ci doivent garder leur tout aussi ancienne génération d'APN? :goodluck:
Georges
-
24/09/2008, 17h43 #3
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
On peut acheter le boitier pour autre chose que la vidéo et l'utiliser par curiosité. Je vais bien essayer...
Maintenant, ce n'est pas une finalité en soi pour moi, de là à voter non... Dois-je me classer dans les "vielles" ??? ça fait effectivement un paquet d'années que j'ai acheté mon premier Canon, un AE1-Program, on était bien loin de ces considérations-là, à cette époque...
Cathie
-
24/09/2008, 18h21 #4
- Boîtier
- EOS 20D, 50D, 5D M II
- Objectif(s)
- 24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6
Le hic, mais alors le gros hic, c'est que le 5D n'est pas du tout adapté au photojournalisme. S'il l'était, ça changerait tout. Il le sera un jour, c'est sûr, mais quand ?
Je ne connais pas tous les domaines du photojournalisme, mais dans le sport, je n'ai jamais vu personne avec un 5D, parce que les autres boîtiers sont bien meilleurs dans ce domaine.
Ce type d'annonce, c'est la certitude de la sortie très prochaine du 1D MARK IV vidéo inside.
Ou alors, carrément d'une évolution-révolution, où comme il est très bien expliqué dans ce post (qui éclaire un peu, merci) que l'on s'achemine vers un hybride, une sorte de créature monstrueuse (au bons sens du terme), qui aurait à la fois les qualités du reflex, du bridge, du compact, et..... de la caméra vidéo.
Cet engin d'enfer aurait une résolution mini de 21 MPX, une cadence d'au moins 30 images sec, un fonctionnement parfaitement silencieux, grâce à la supression de la mécanique obtu/miroir, et un AF ultra rapide, qui est encore au stade de l'étude....
ça oui, c'est un boîtier de photojournalisme, mais encore à l'état de spermatozoïde.
Et je peux vous dire que le jour où les appareils photo ne feront plus de bruit (sonore), les joueurs de golf professionnels (entre autres) pousseront un gros soupir de soulagement, parce que même en prenant un maximum de précautions et connaissant les usages, on les agace, c'est certain, ils nous supportent parce que ça fait partie de leur métier de nous supporter, mais ça les gonfle, c'est clair. On le sait, et on est obligés de renoncer à de nombreuses photos, pour ne pas provoquer d'incident (parce qu'ensuite, le joueur, c'est lui qui te photographie... et ils sont rancuniers)
Dans ce type de sport de concentration, dans certains spectacles très calmes, ou certaines situations, le bruit de ce miroir qui claque, seul ou en rafale, ça résonne comme un coup de fusil, comme une kalachnikov.
Et donc si l'implémentation de la vidéo permet d'aller dans ce sens là, je dis oui, bravo la vidéo, j'achète.
Enfin, je veux dire j'attends que ça sorte pour acheter...
Tardez pas trop, je suis déja vieux....
Mais je crois qu'une loi interdit le fonctionnement totalement silencieux pour éviter l'espionnage indiscret des personnes, à moins que ca ne vise uniquement les compacts ou les téléphones portables.
-
25/09/2008, 08h51 #5
- Boîtier
- 5D + M6
- Objectif(s)
- L
Le Leica M non plus. Zut, je vais devoir prévenir les potes équipés en 5D et en M qu'ils doivent rendre leur carte de presse, et entamer des démarches pour réécrire les livres d'histoires de la photo :34:
Un boitier n'est a priori adapté à rien. C'est d'ailleurs, et avant tout, un presse-papier de luxe. Ça devient un appareil photo quand on l'utilise. Le reste, on s'en tape.
Pardon d'être aussi direct, mais la vocation studio du 5D, ce sont les fabricants et les technophiles frustrés de pas avoir 10 i/s qui l'ont donnée. Heureusement, certains se foutent royalement de ce que pensent les fabricants au moment de la prise de vue.
-
25/09/2008, 10h12 #6
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
Le principal est de trouver un boitier adapté à ses besoins.
Malgré tout, on est tous plus ou moins des objets du marketing. En tout cas, c'est fou l'imagination que ces gens peuvent avoir pour essayer de nous vendre quelque chose...
-
25/09/2008, 11h32 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Dans la période d'après-guerre on appelait ça de la réclame, après cela a été la publicité, maintenant le marketting est le mot à la mode, le résultat final étant le même, les fabricants doivent vendre leurs produits, c'est comme ça que doit fonctionner l'économie. Ceux qui ont la chance d'avoir un emploi ne doivent pas se plaindre qu'il en soit ainsi
.
-
25/09/2008, 12h12 #8
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
Enfin, de là à essayer de nous vendre n'importe quoi (je ne parle pas seulement de ce qui nous intéresse ici) et de nous créer des besoins inutiles... (idem).
Cathie
-
24/09/2008, 17h53 #9
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
24/09/2008, 18h00 #10
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
Ca, c'est sympa, pour le moment, je suis seule au monde, mais ça peut changer !
Merci et bonne soirée,
Cathie
-
24/09/2008, 18h40 #11
- Boîtier
- EOS 20D, 50D, 5D M II
- Objectif(s)
- 24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6
fais gaffe, dès que tu vas avoir ton 5D MARK II, tu vas recevoir plein de MP de jeunes gens qui te demanderont de leur prêter ton boîtier tout neuf pour l'essayer, et ensuite, mine de rien, ils vont en profiter pour te demander en mariage, et crac, le fil à la patte !
Mais les pires, c'est ceux qui vont te demander en mariage juste pour essayer ton MARK II...
des rapaces....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils et avis des pros
Par pixel14 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 13/09/2008, 00h20 -
avis des pros... objectifs pour D60
Par franck_4x4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/06/2008, 08h42 -
Question pour les pros de photoshop
Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 06/10/2006, 18h30