Citation Envoyé par oupsman Voir le message

Oui je sais, photo et cinéma c'est pas pareil ... Mais rappelez moi juste l'origine du négatif 24x36 siouplé ?
C'était juste un support disponible en grande quantité et à prix plus que raisonnable produit en quantités industrielles ( par kilomètres) au-delà des besoins de l'industrie cinématographique qui a permis de concevoir des boîtiers petit format (face aux 6x6 6x6 et autres formats encombrants) plus pratiques pour le reportage.

Le format de film 35mm qui est devenu un standard pour les boîtiers photo petit format, est la seule chose qu'il a en commun avec le cinéma professionnel (l'amateur pouvant disposer par la suite pour filmer de divers formats allant du 16mm au 8mm, au 9,5mm en bobines puis plus tardivement le super 8 en cassettes).


C'est certain que quand tu multiplies les fonctions dans un équipement, le taux et le risque de pannes augmentent aussi.
Ca c'est valable pour n'importe quel produit technologique.

[/quote]


Devrait-on revenir aux appareils tout manuel, sans AF ni cellule (ça tombe en rade ces machins là ... ) ?



Devrait-on revenir aux appareils tout manuel, sans AF ni cellule (ça tombe en rade ces machins là ... ) ?
Ca, par contre, c'est un propos complètement à côté de la plaque.

L'AF équipe les boîtiers reflex (ainsi que les apn dans le domaine de la photo)depuis déjà une bonne vingtaine d'années), la cellule TTL depuis bientôt une quarantaine d'années, et ce sont des technologie largement éprouvées qui ont équipé tous les boîtiers petit formats pendant des décennies.

L'évolution technologique n'est pas une mauvaise chose si elle permet de construire des materiels de qualité irréprochable.