Citation Envoyé par lddw Voir le message
Je trouve normal d'avoir de la vidéo sur les réflex, mais plus étonnant de voir apparaitre des grips, avec réseau filiaire, wifi, etc...

Je parlais de boîtiers PROS.

Tu t'es fendu d'un boîtier à 8690euros au tarif conseillé Canon pour pouvoir affirmer ça?

Je ne pense pas que tu sois un acheteur potentiel pour un boîtier pro

De mon côté, je me demande ce que je vais acheter avec le budget que j'avais bouclé il y a neuf mois, pas disposé à claquer plus de six mille euros (toutes remises déduites) pour n'importe quoi.

Ca ne me dérange pas de voir greffer des fonctionnalités discutables sur un boîtier reflex photo grand public pour une clientèle qui ne demande que ça sans se soucier des conséquences sur le matériel à sa portée, mais certainement pas sur un boîtier PRO dont on attend autre chose que des gadgets.
Je crains que les boîtiers pros ne soient dans un avenir proche que des produits multimédia avec les conséquences que ça comporte et qu'on ne puisses plus acheter du matériel digne de ce nom quel que soit le prix qu'on est disposé à y mettre, simplement pour répondre à la demande d'une partie du grand public.