Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je me contente d'observer l'évolution des boîtiers Canon depuis l'apparition du live view à bord avec le bonheur qu'on sait, notamment avec les mésaventures de l'EOS 1D MKIII, le premier boîtier (toutes catégories confondues) à en être équipé

Imagine un instant que voulant offrir un boîtier d'entrée de gamme, maintenant que l'EOS 400D ne figure plus au catalogue Canon, j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux d'opter pour un produit équivalent d'une autre marque...

Quand je vois chaque jour les causes des retours en SAV des nouveaux produits de la génération avec live-view, je n'ose même plus offrir l'un d'entr'eux, appréhendant de le voir aboutir rapidement au SAV.

Par ailleurs, je n'ai pas encore fait l'acquisition de mon nouveau boîtier FF, laissant la somme réservée pour cet achat sur mon compte. Il est probable que mon prochain boîtier FF pro ne sera pas le successeur de l'EOS 1Ds MKIII, me appréhendant les fonctionnalités dont je ne veux pas trouver implémentées à bord.

Mais à part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du markéting possible.
Quel que soit le prix qu'on sera disposé à mettre, il semble que nous ne pourrons plus acheter un bon reflex canon FF pro numérique destiné à la PHOTO fiable, increvable et tenant la route construit comme les boîtiers des générations d'avant le live view..

Je me demande encore si mon prochain boîtier 24x36 numérique ne sera pas un produit concurrent, quitte à renoncer à employer avec ma panoplie d'objectifs, ou si je ne ferais pas mieux directement d'abandonner le format 24x36 numérique pour prendre un boîtier MF Phase One et l'équiper pour commencer d'un seul objectif. C'est vraiment ce qui s'appelle un dilemme, canon, cédant aux consignes de son marketing, ne semblant plus capable de produire des boîtiers pros comme par le passé en en faisant des collectors de fonctionnalités n'ayant aucun rapport avec la photo.
ok je comprends tres bien ce que tu veux dire... et vu ton experience, je comprends d'autant plus ta deception

donc pour resumer ce que tu dis : tu preferais un boitier avec moins de "gadgets' mais qui fonctionne toujours et le liveview est loin d'etre rodé et il encore a ce jour source de nombreux problemes techniques

il est clair que si mon 5d II me lache a cause de cela, ca m'enervera, j'espere qu'avec l'experience que Canon a maintenant, celui dans le 5 D II est au top maintenant