Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo

Votants
547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour la vidéo sur les DSR

243 44,42%
  • Contre la vidéo sur les DSR

250 45,70%
  • Sans opinion

54 9,87%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 307

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    peux tu en dire plus sur les "moins" vu que tu as la chance de voir les deux facettes ?

Je me contente d'observer l'évolution des boîtiers Canon depuis l'apparition du live view à bord avec le bonheur qu'on sait, notamment avec les mésaventures de l'EOS 1D MKIII, le premier boîtier (toutes catégories confondues) à en être équipé

Imagine un instant que voulant offrir un boîtier d'entrée de gamme, maintenant que l'EOS 400D ne figure plus au catalogue Canon, j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux d'opter pour un produit équivalent d'une autre marque...

Quand je vois chaque jour les causes des retours en SAV des nouveaux produits de la génération avec live-view, je n'ose même plus offrir l'un d'entr'eux, appréhendant de le voir aboutir rapidement au SAV.

Par ailleurs, je n'ai pas encore fait l'acquisition de mon nouveau boîtier FF, laissant la somme réservée pour cet achat sur mon compte. Il est probable que mon prochain boîtier FF pro ne sera pas le successeur de l'EOS 1Ds MKIII, me appréhendant les fonctionnalités dont je ne veux pas trouver implémentées à bord.

Mais à part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du markéting possible.
    Quel que soit le prix qu'on sera disposé à mettre, il semble que nous ne pourrons plus acheter un bon reflex canon FF pro numérique destiné à la PHOTO fiable, increvable et tenant la route construit comme les boîtiers des générations d'avant le live view..

Je me demande encore si mon prochain boîtier 24x36 numérique ne sera pas un produit concurrent, quitte à renoncer à employer avec ma panoplie d'objectifs, ou si je ne ferais pas mieux directement d'abandonner le format 24x36 numérique pour prendre un boîtier MF Phase One et l'équiper pour commencer d'un seul objectif. C'est vraiment ce qui s'appelle un dilemme, canon, cédant aux consignes de son marketing, ne semblant plus capable de produire des boîtiers pros comme par le passé en en faisant des collectors de fonctionnalités n'ayant aucun rapport avec la photo.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/05/2009 à 17h48.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils et avis des pros
    Par pixel14 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 00h20
  2. avis des pros... objectifs pour D60
    Par franck_4x4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 08h42
  3. Question pour les pros de photoshop
    Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5