Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo

Votants
547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour la vidéo sur les DSR

243 44,42%
  • Contre la vidéo sur les DSR

250 45,70%
  • Sans opinion

54 9,87%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 307

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Talking

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    quand mon prochain boîtier sera disponible,
    Tiens mais silver va enfin pouvoir faire des photos du coup. Hallelujah !
    Dernière modification par winston ; 24/02/2009 à 11h16.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Tiens mais silver va enfin pouvoir faire des photos du coup. Hallelujah !
    Tu crois que je t'ai attendu pour ça?

En attendant ta naissance, je connaissais déjà sur le bout des doigts (ou plutôt du tournevis) la totalité des produits de la gamme photo et cinéma (comprenant la totalité des modèles de boitiers photos reflex 24x36 et 6x6 ainsi que leurs accessoires objectifs & flashes), idem pour la gamme Olympus et pour finir, Fuji, et j'avais l'habitude de tout faire par moi-même en argentique (PDV, développement, tirage). Je n'étais pas seulement un utilisateur.

Je fais toujours de la photo pour mon propre plaisir, et je le partage volontiers avec quelques personnes à l'occasion. Je ne prétends pas que mes photos présentent d'intérêt pour d'autres, je n'ai rien à prouver pas plus ici qu'ailleurs, et ne me soucie pas de compétition avec autrui.

Pour moi, l'équipement photo, quelle qu'en soit la marque, n'est que du matériel, et je ne le considère que comme un outil, habitué à sortir les outils les plus appropriés à mon usage du moment et les ranger ensuite. Je ne fais pas plus de photo numérique que j'en faisais en argentique.

Juste un petit détail en passant, je ne me permets pas d'attaque personnelle contre qui que ce soit dans un forum, il n'y avait rien de personnel dans mon message dans ton topic, je trouvais seulement plate (en québécois, et au second degré) que tu ouvres ici dans un forum dédié Canon un topic pour donner le lien de ton message dans un site dédié Nikon au lieu d'écrire directement ici "ton vécu".

Si tu l'avais directement écrit ici, je me serais contenté de te féliciter de l'excellence de ton choix puisqu'il te donne entière satisfaction, le boîtier te donnant enfin satifaction et correspondant à ce que tu voulais.

Dans un site jaune, où chacun sait que Canon c'est de la daube, quelqu'un pourrait te demander ce qu'il t'a pris d'acheter du Canon et te tromper à ce point.

Il ne serait pas venu à l'esprit du "colleur de plastique" d'acheter un EOS 40D (surtout habitué à voir quels éléments de cette merveille technologique finissent à la benne), ni un D700.

Je suis toujours prêt à claquer mon fric pour ce qui semble à mes yeux en valoir la peine, à condition d'y trouver la satisfaction d'obtenir quelque chose de plus proche de que j'ai connu avec mes reflex argentiques pendant prés de quatre décennies. Quand je vois ce qui me passe quotidiennement entre les mains chaque jour (en matière de matériel grand public), ça me donne envie de tout sauf d'en acheter.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour faire de la ségrégation envers autrui, à me traiter de "simple technicien"... à te croire, selon son métier, on serait incapable de faire de la photo et exhiber tout et n'importe quoi dur le net.

Bref... je m'auto-censure en n'ajoutant pas ici une petite citation d'un auteur classique.

A chacun son dû et le matos qu'il mérite, le principal étant qu'il y trouve sa satisfaction.

Royal salut.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/02/2009 à 16h40.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

En attendant ta naissance, je connaissais déjà sur le bout des doigts (ou plutôt du tournevis) la totalité des produits de la gamme photo et cinéma (comprenant la totalité des modèles de boitiers photos reflex 24x36 et 6x6 ainsi que leurs accessoires objectifs & flashes), idem pour la gamme Olympus et pour finir, Fuji, et j'avais l'habitude de tout faire par moi-même en argentique (PDV, développement, tirage). Je n'étais pas seulement un utilisateur.

Je fais toujours de la photo pour mon propre plaisir, et je le partage volontiers avec quelques personnes à l'occasion. Je ne prétends pas que mes photos présentent d'intérêt pour d'autres, je n'ai rien à prouver pas plus ici qu'ailleurs, et ne me soucie pas de compétition avec autrui.

Pour moi, l'équipement photo, quelle qu'en soit la marque, n'est que du matériel, et je ne le considère que comme un outil, habitué à sortir les outils les plus appropriés à mon usage du moment et les ranger ensuite. Je ne fais pas plus de photo numérique que j'en faisais en argentique.

Juste un petit détail en passant, je ne me permets pas d'attaque personnelle contre qui que ce soit dans un forum, il n'y avait rien de personnel dans mon message dans ton topic, je trouvais seulement plate (en québécois, et au second degré) que tu ouvres ici dans un forum dédié Canon un topic pour donner le lien de ton message dans un site dédié Nikon au lieu d'écrire directement ici "ton vécu".

Si tu l'avais directement écrit ici, je me serais contenté de te féliciter de l'excellence de ton choix puisqu'il te donne entière satisfaction, le boîtier te donnant enfin satifaction et correspondant à ce que tu voulais.

Dans un site jaune, où chacun sait que Canon c'est de la daube, quelqu'un pourrait te demander ce qu'il t'a pris d'acheter du Canon et te tromper à ce point.

Il ne serait pas venu à l'esprit du "colleur de plastique" d'acheter un EOS 40D (surtout habitué à voir quels éléments de cette merveille technologique finissent à la benne), ni un D700.

Je suis toujours prêt à claquer mon fric pour ce qui semble à mes yeux en valoir la peine, à condition d'y trouver la satisfaction d'obtenir quelque chose de plus proche de que j'ai connu avec mes reflex argentiques pendant prés de quatre décennies. Quand je vois ce qui me passe quotidiennement entre les mains chaque jour (en matière de matériel grand public), ça me donne envie de tout sauf d'en acheter.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour faire de la ségrégation envers autrui, à me traiter de "simple technicien"... à te croire, selon son métier, on serait incapable de faire de la photo et exhiber tout et n'importe quoi dur le net.

Bref... je m'auto-censure en n'ajoutant pas ici une petite citation d'un auteur classique.

A chacun son dû et le matos qu'il mérite, le principal étant qu'il y trouve sa satisfaction.

Royal salut.

Je t'aime de plus en plus, toi

(amour platonique bien sûr!)

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Royal salut.

Eh bien je considérerai tes propos comme une forme d'excuse satisfaisante.

Que tu parles en québécois, belge, suisse, corse ou que sais-je, et quel qu'en soit le "degré" tu m'as bien attaqué et personnellement, avec violence et gratuitement, alors que je ne t'avais rien demandé (https://www.eos-numerique.com/forums...mplete-108262/)

Et quoi qu'il en soit j'avais le droit pour rééquilibrer les choses d'en faire de même. C'est maintenant chose faite et en ce qui me concerne les rigolades peuvent s'arrêter ici.

Je passerai avec attendrissement sur le fait que ton premier argument pour te défendre est de mettre en avant ton âge avancé comme si cela devait te donner du crédit... on fait déjà les fonds à ce que je vois.

Je trouve ton métier très intéressant,après tout on est tous passionnés d'appareils photo ici, maintenant le fait que cela soit ton seul faire-valoir ici apparemment ne te donnait pas le droit de me manquer de respect avec autant de suffisance sous des prétextes en plus fallacieux.

Pour le reste de tes propos, tu prêches un convaincu.

Désolé de m'abaisser à cela mais c'est bien toi qui avait commencé.

Désolé également pour les autres membres du forum pour la rixe publique mais on ne peut pas venir allumer les autres comme ça à tout va et s'en aller impunément.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Je passerai avec attendrissement sur le fait que ton premier argument pour te défendre est de mettre en avant ton âge avancé comme si cela devait te donner du crédit... on fait déjà les fonds à ce que je vois.
    L'âge ne fait rien à l'affaire.

Je trouve ton métier très intéressant,après tout on est tous passionnés d'appareils photo ici, maintenant le fait que cela soit ton seul faire-valoir ici apparemment ne te donnait pas le droit de me manquer de respect avec autant de suffisance sous des prétextes en plus fallacieux.
    J'ai en effet la chance d'avoir pour métier l'une de mes passions.

Je n'ai nul besoin de quelque faire-valoir que ce soit.

Mon message n'avait rien de personnel, n'ayant pas l'heur de te connaître.

Désolé de m'abaisser à cela mais c'est bien toi qui avait commencé.
    Remarque la disproportion de ta réponse en comparaison de ma brève intervention pour signaler seulement que tu aurais pu simplement écrire ici ton message plutôt que donner un lien vers un site dédié Nikon.

Il n'y avait pas lieu de sauter au plafond et le prendre pour un suprême affront.

[/quote]

Par définition, pour qu'on puisse parler de rixe, il faut au moins deux protagonistes

Je ne participe pas à un forum pour me crêper le chignon avec qui que ce soit, ce qui n'est nullement dans mes habitudes.

Ceci dit, l'incident est clos, et n'y voyant que ce qu'il y avait à voir, je n'ai rien vu.
    Sinon un courant d'air aussi vite dissipé qu'il s'est manifesté.

Et comme disent nos lointains cousins québécois, je m'en crisse totalement. (inutile d'ajouter le tabarnak en guise de point final)

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Ok silver, je te laisse continuer sur ta voie, considérant que de disproportion il n'y a eu que dans la petite provocation et le mépris contenus dans ton premier message, quasi injurieux à mon égard. Cela doit être amusant, et défoulant, de lancer des petites piques gratuites pour feindre ensuite l'étonnement effarouché.

A chacun ses petits plaisirs.

Au passage je te précise, comme je l'ai mentionné dans mon thread, que mon message était trop long pour passer sur Eos-num ce qui explique la mise en lien. Donc si c'était la seule motivation de tes propos (qui n'avaient pourtant rien a voir pourtant avec ce reproche) tu aurais pu t'en abstenir en faisant l'effort de bien lire ce sur quoi tu portais ton jugement divin...

Je crois qu'on s'est pas mal expliqué concernant cette "non-rixe" lol dont quoi que tu en dises tu t'es complu ne serait-ce qu'en l'initiant.
    Je ne sais pas ce qui est le plus douteux dans ton attitude, que tu puisses lâcher de tels propos sans qu'on ne t'aie rien demandé, ou que tu puisses croire ou feindre que c'est l'autre qui a un problème quand il te fait l'honneur de s'indigner.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils et avis des pros
    Par pixel14 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 00h20
  2. avis des pros... objectifs pour D60
    Par franck_4x4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 08h42
  3. Question pour les pros de photoshop
    Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5