Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo

Votants
547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour la vidéo sur les DSR

    243 44,42%
  • Contre la vidéo sur les DSR

    250 45,70%
  • Sans opinion

    54 9,87%
Page 2 sur 16 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 307
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    D'un côté, chacun est libre d'utiliser ou de ne pas utiliser les fonctions que propose son APN. Donc je pense qu'il ne faut pas forcément dénigrer un appareil parce qu'il a une possibilité qui nous est personnellement inutile.

    D'un autre côté, je suis bien conscient que rajouter des fonctionnalités rajoute également des possibilités de panne. Et les pannes électroniques sont quasiment systématiquement synonymes de SAV. En ce qui me concerne, je suis sensible à cela et c'est une raison qui me fait éviter par exemple les téléphones portables avec APN intégré, puisque je m'en fiche totalement. J'aime les produits simples, bien faits pour ce qu'ils sont supposés faire, et fiables. Comme S.A.S.

    Lorsque les ingénieurs passent leur temps à intégrer la video, ils ne passent pas ce temps à faire progresser leur boitier dans une direction purement photographique. Mais absolument rien ne dit que l'arrivée de la fonction video se fera au détriment de la qualité photographique.

    Je suis également conscient que la video est sans doute quelquechose que tous les constructeurs d'APN voudront intégrer à leurs produits. Est-ce le "progrès" ? Je ne sais pas. Il y a des puristes et des geek dans tous les domaines. Et si ca attire les amateurs vers les boitiers pro, où est le problème ? Finalement, chacun achète le produit qui lui convient (moyennant finances). Donc si des amateurs se payent le futur 1DsMkIV, je serai bien content pour eux Quel est le problème, pyrros ?

    Il ne faut pas non plus prendre son cas pour une généralité. Chacun a des besoins et des envies qui lui sont propres et ce n'est pas parce que ce "gadget" t'es "inutile", pyrros, que c'est forcément mauvais pour tout le monde. Mais fondamentalement, pyrros, je te rejoins sur le fait que cette fonction ne me sera probablement pas utile (je suis un peu plus prudent, toutefois).

    Pour finir, je peux comprendre l'intérêt de la fonction vidéo pour des pros du reportage, ou celui des fortunés qui veulent se payer le reflex avec lequel ils pourront faire de la vidéo aussi, sympa pour les réunions de famille. Mais pour bien d'autres (dont je fais partie), je ne vois pas encore bien ce que cela m'apporterait et je n'utiliserais certainement pas cette fonction. Mais je dis cela avant d'avoir eu le boitier en main et avant d'avoir testé quoi que ce soit... Après, si j'ai la chance de changer de boiter et s'il a la video, hé bien je verrai bien...

    Tout cela me rappelle un peu l'arrivée du Live View. Au départ, je me demandais avec d'autres à quoi cela pourrait bien servir et cela n'a pas été un critère déterminant dans le choix de mon 40D, bien loin de là. Depuis, je m'en suis servi une fois ou l'autre et j'ai été content de l'avoir. Mais il est vrai que je ne serais pas mort s'il n'avait pas été là.

    Moralité : est-ce que je vais acheter le 5DmkII parce qu'il a la fonction video ? Non, certainement pas. Est-ce que je vais m'empêcher d'acheter un 1D parce qu'il ne l'a pas ? Encore moins. Mon critère sera plus que certainement la qualité photo et rien d'autre. Et le vendeur qui tentera de me vendre un apn parce qu'il a la fonction video, il va tout de suite comprendre mon point de vue.

    Mon vote : Pour ou contre la vidéo sur les modèles pro ? Fondamentalement contre, mais je comprends son arrivée et je subis, me disant que cela se révélera peut-être utile ou que cela marque un premier pas dans une direction intéressante (vers quoi, pour qui, pour quoi, pourquoi, ce sont bien d'autres questions). Alors dans le fond, pourquoi pas ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    ayant bossé dans un SAV automobile, je peux juste dire que quand la panne est d'origine électronique, et bien tu passes à la caisse illico presto ... je ne suis pas sure que le mot électronique soit synonyme de fiabilité (mais plutôt de casser la tirelire pour tous ceux qui ont des soucis avec leurs voitures ... rien que le taux de main d'oeuvre grimpe immédiatement quand c'est un pb électronique ...). Et c'est pas de petites factures qu'il s'agit ...

    et bien si je transpose ça à ce que j'ai vu dans le secteur automobile ... bon, c'est bien l'électronique, quand ça marche oui c'est très bien ...

    (et tous ceux qui ont bossé dans la mécanique te le diront, c'est un secret pour personne que via l'électronique, le constructeur fait ses choux gras ... t'es obligé de passer par un SAV pour débloquer un appareil, ou une bagnole, en panne ... on ne change plus les pièces à l'unité mais tout un bloc, enfin bon, oui il a une belle tronche l'avenir, ça oui ...)

    excusez-moi mais quand je vois ce que je vois, je ne peux pas m'empêcher de penser ce que je pense !!!



    (voilà, moi ça m'hallucine des trucs comme le mec qui débarque au garage parce qu'il n'arrive plus à ouvrir sa bagnole ... panne électronique évidemment ... faut déjà reprogrammer les clefs, faire venir la dépanneuse car faut que la bagnole soit reprogrammée en même temps que tous les jeux de clefs ... enfin que des joyeusetés comme ça ... pour quelques centaines d'euros à la clef ... mais c'est rien, c'est le progrès ... il a bon dos le progrès oui !!! si encore s'en était qu'un qui venait de temps en temps ... mais ça arrive plusieurs fois dans la semaine ce genre de "broutilles" ... rien que pour ce genre de surprises, moi ma future voiture aura encore des clefs en métal, avec une serrure en métal ...

    donc x'cusez-moi de penser ce que j'en pense, quand on parle d'électronique !!!
    je ne suis pas sure de la part des SAV que j'ai fréquenté que l'on puisse parler de fiabilité pour ça ... (j'ai aussi bossé en relation avec un SAV d'un fabricant d'appareils de cuisson haut de gamme, et tiens, même topo, les techniciens rigolaient aussi doucement de l'électronique ... il ne faut pas rêver me disaient-ils, surtout pas en parlant des appareils actuels, où chaque pièce a un coût et où l'on veut le réduire à tout prix ... alors on remplace les choses par de l'électronique, dont on sait pertinamment que la durée de vie sera moindre qu'une pièce tout métal par exemple ...). Et j'ose espérer avoir tord ici ... mais de ce que j'ai vu en SAV, c'est loin d'être aussi beau et clinquant que le produit qui est en vitrine ... pour ça c'est plus que de la méfiance quand je vois qu'on met cote à cote le mot electronique, à côté du mot fiable ... oui, pour un certain temps je suis d'accord (le temps de vie prévu de la chose, mais une fois que ça tombe en panne, tu peux oublier de le faire réparer).

    allez, zou, je fiche le camps d'ici avant qu'on ne m'y déloge

    amitiés ;-)

  3. #23
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut

    pas de video sur mon boitier na!:blink: pour finir ce n'est plus la passion de la photo c'est une course a je ne sais quoi ?:rudolph:

  4. #24
    Membre Avatar de Dioseiz
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Angers
    Âge
    45
    Messages
    215
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    12-24 /// 50 /// 24-105 /// 100 /// 70-200

    Par défaut

    bonjour,

    j'ai voté contre. Je crois qu'un appareil photo ne doit se déservir qu'à faire des photos. Bientôt, nous verrons des apn qui en plus de la vidéo , feront balladeurs mp3, lecteurs divx, etc... Sus à la société de consommation....:rudolph:


    julien

  5. #25
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dioseiz Voir le message
    bonjour,

    j'ai voté contre. Je crois qu'un appareil photo ne doit se déservir qu'à faire des photos. Bientôt, nous verrons des apn qui en plus de la vidéo , feront balladeurs mp3, lecteurs divx, etc... Sus à la société de consommation....:rudolph:


    julien
    Ca existe déjà tu rajoutes la fonction téléphone tu as l'iphone de apple...

  6. #26
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je ne suis pas contre, bien au contraire.

  7. #27
    Membre Avatar de Dioseiz
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Angers
    Âge
    45
    Messages
    215
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    12-24 /// 50 /// 24-105 /// 100 /// 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Ca existe déjà tu rajoutes la fonction téléphone tu as l'iphone de apple...

    oui, bien sur, je parlais au niveau reflex...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    Je ne fais pas des masses de vidéos et ca me saoule un peu de devoir acheter une camera pour faire 2 vidéos par an. Si c'est intégré dans l'appareil je prends mais ça ne fait pas parti de mes éléments de choix décisifs justement parce que je ne m'en sert pas assez.

  9. #29
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    La vidéo, le film est un ensemble de photos assemblées qui s'anime en les diffusant à une certaine vitesse.

    Il semble bien qu'ici aussi ce soit une succession d'images.

    J'ai voté oui, même si cela ne m'nteresse pas vraiment.
    Mais à l'occasion pourquoi pas.

  10. #30
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    A la Photokina viens d'être annoncé une carte CF de 32Go ( çà, on le savais....:rolleyes: ) mais aussi une de 64 Go et de ...................100 Go.....:surprise:

    On ne dira pas pour quel type de boitier sont prévu ces CF....:rolleyes:

    Je me sens tout ridicule avec ma CF de 512 mo & 1 Go....:fear(1):

  11. #31
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    A la Photokina viens d'être annoncé une carte CF de 32Go ( çà, on le savais....:rolleyes: ) mais aussi une de 64 Go et de ...................100 Go.....:surprise:

    On ne dira pas pour quel type de boitier sont prévu ces CF....:rolleyes:

    Je me sens tout ridicule avec ma CF de 512 mo & 1 Go....:fear(1):
    100 Go !!! Ca veut dire un autre disque dur externe et minimum 3 h pour transférer les fichiers entre carte et PC !!!

    Pas pour moi


    PS pour le moment

  12. #32
    Membre Avatar de steph07
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    56
    Messages
    22
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    24f2,8 : 50f1,4

    Par défaut contre

    Bof
    Un 5d II avec la video, 21 millions de pixels,
    re bof, je n'ai absolument pas besoin de tous ça
    Il y avait tellement de choses à améliorer,
    se sera sans moi

  13. #33
    Membre Avatar de edespla
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France IDF
    Âge
    70
    Messages
    763
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph07 Voir le message
    Bof
    Un 5d II avec la video, 21 millions de pixels,
    re bof, je n'ai absolument pas besoin de tous ça
    Il y avait tellement de choses à améliorer,
    se sera sans moi

    Idem pour moi aussi.

  14. #34
    Membre Avatar de sil
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

    Par défaut

    J'étais contre au début, je disais un peu ce qu'on peut lire ici... (ouais, on est photographe, problème de fiabilité, etc) et puis j'ai un peu réfléchi, même si c'était un option qui je n'utiliserai pas souvent, c'est un plus. Ensuite j'ai vu le film promotionnel du 5D MkII, et c'est finalement très sympa !

    Je me dis qu'un photo-reporter pourrait avoir besoin de cette fonction dans leur métier, notament les reporters de guerre, de mariage... (les photographes de studios, j'ai du mal à voir l'utilité par contre... sauf pour le plaisir de voir ce qui se passe autour d'une séance de pose)

    Du coup, pour !

  15. #35
    Membre Avatar de detomaso
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 70-200 mm L 2.8 IS Canon 35 mm L 1.4 Canon TSE 90mm 2.8 Bunch of Takumar's

    Par défaut

    Je suis videographe, motion designer et photographe. Je suis clairement pour. Je vais pouvoir enfin utiliser mes focales sur un capteur video.
    De toute facon, cet appareil prefigure une evolution des metiers de l'image, et notamment celle de photoreporter. Canon est aussi un acteur important du marché des cameras videos. Ce n'est pas un hasard.

  16. #36
    Membre Avatar de steph07
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    56
    Messages
    22
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    24f2,8 : 50f1,4

    Par défaut Non ce n'est pas un hasard

    "Canon est aussi un acteur important du marché des cameras videos.
    Ce n'est pas un hasard."

    J'espère que Canon n'a pas de division grilles-pain
    Plus sérieusement combien de photographes ont ils besoin de la video
    sur un 24x36
    cordialement

  17. #37
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph07 Voir le message
    "Canon est aussi un acteur important du marché des cameras videos.
    Ce n'est pas un hasard."

    J'espère que Canon n'a pas de division grilles-pain
    Plus sérieusement combien de photographes ont ils besoin de la video
    sur un 24x36
    cordialement
    Une clientèle supplémentaire pour les pros, nous pouvons proposer par exemple reportage photo usine pour une plaquette et des séquences vidéo pour illustrer le site internet du client. Pour moi, c'est un avantage, surtout que le métier souffre.

  18. #38
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Bof, je ne vais pas l'utiliser, pas plus que l'enregistrement audio, (he oui, il existe, en tous cas sur le Mark II, qui le savait? )cela ne me dérange pas que la fonction existe.

    Par contre, je vais brûler un cierge pour que Canon se reveille (mais vraiment) au niveau de l'autofocus!!!
    (Si ils ne savent pas faire, ils achètent un D3, le démonte et regarde comment il fonctionne:argue: )

  19. #39
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Bon j'ai voté pour parce que :
    - pourquoi pas, ça n'a aucun impact sur le mode photo,
    - c'est effectivement une évolution logique.

    Faire de la Vidéo de qualité ça m'apparait vraiment trop difficile et ce que j'aime vraiment c'est le temps suspendu de la photo.
    Donc photos d'abord, vidéo pour voir ou pour un souvenir familiale à la tata ginette ...

    Maintenant la question étant pour ou contre la vidéo sur les DLSR pros, je ne suis pas concerné les pros faisant ce qu'ils veulent

  20. #40
    Membre Avatar de Roger débu
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Le Havre ( FRANCE)
    Âge
    68
    Messages
    29
    Boîtier
    CANON EOS 6D MKII
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS, ETX90,Rubinar 500 F5.6

    Par défaut

    Bonsoir a tous ,
    Mon prochain achat une camera qui fera des photos..
    je plaisante bien sur... quoique

 

 
Page 2 sur 16 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils et avis des pros
    Par pixel14 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 01h20
  2. avis des pros... objectifs pour D60
    Par franck_4x4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 09h42
  3. Question pour les pros de photoshop
    Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 19h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com