Citation Envoyé par ploum Voir le message
bonjour,
- avant le numérique: je faisais #500 photos / an (en moyenne 15 pellicules 36 poses)
(hors évènement exceptionnel: demande pour un mariage d'un ami par ex où cela peut chiffrer à 400 photos dans l'après-midi)
- depuis le numérique: plusieurs milliers. difficile de dire car je suis passé au numérique il y a peu (en 1 an environ 9.000 photos).
- bonnes photos: environ 10% actuellement
en comptant aussi bien les belles photos subjectivement que objectivement
(hors sujet particulier)
en fait à mes débuts, je m'appliquais beaucoup sur chaque photo... quitte finalement à ne pas prendre de photo. maintenant je "balance beaucoup plus pelloche". tant pis si des photos ne sont pas excellentes: je préfère avoir quelques chose que rien du tout. mes finances ont aussi changé. cela s'est amplifié avec le numérique.
@+
effectivement je parlais de BELLES photos.
le message initial demande pour de TRES BONNES photos...
qu'est-ce qu'une très bonnes photos? une photo objectivement belle!!! une photo qui raconte quelque chose à n'importe qui (pas seulement aux concernés).
dans ce cas les TRES BONNES photos doivent faire moins de 1%, peut-être 0,1%.
mais, comme je l'expliquais, ce n'est plus ce qui m'intéresse. je fais de la photo pour avoir des souvenirs de moments et de lieux (en le faisant le mieux possible), par pour faire la photo du siècle ou de la photo d'art.
je préfère avoir une photo moyenne que rien du tout. avec le numérique, où la photo ne coûte quasiment rien, ce travers s'amplifie.
désolé de raconter ma vie :rolleyes:
@+