Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Par défaut Un moniteur ? d?couvrir...

Bonjour,

Je ne connais pas l'importance que vous attribuez au moniteur pour travailler et visionner vos photos.

Je dois avouer que je n'?tait pas trop satisfait de la qualit? de mon ?cran plat lcd 15".

J'avais remis ? plus tard l'investissement de cette nature, mais je viens de d?couvrir le fameux ensemble comprenant la dalle et l'unit? centrale VAIO vgc-v3s en 20".

C'est surprenant, je n'avais jamais vu une telle qualit?.

La d?finition, la clart?, la luminosit?, les couleurs, tout est ?poustouflant de nature.

Toute cette lumi?re, entour?e d'un cadre noir, ? vous filez la chair de poule, quelle beaut?.

Evidemment, j'ai craqu? mais cela douille...

Moi je d?bute dans cette discipline, alors cela fait un grand plus pour mes tofs familiales.

Pour ceux qui connaissent d?j? quel est votre avis ?

Pour les autres, je vous invite ? aller d?couvrir cette merveille, mais attention ne prenez pas le ch?quier, ni la carte bancaire, sinon...

A bient?t.

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut

? priori, je dis bien ? priori.... je pencherais encore pour un viewsonic 22pouces coupl? ? une sonde.... le prochain cadeau informatique que je me fais

Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Butterfly
    Bonjour,
    J'avais remis ? plus tard l'investissement de cette nature, mais je viens de d?couvrir le fameux ensemble comprenant la dalle et l'unit? centrale VAIO vgc-v3s en 20".
    C'est surprenant, je n'avais jamais vu une telle qualit?.
    La d?finition, la clart?, la luminosit?, les couleurs, tout est ?poustouflant de nature.
    Toute cette lumi?re, entour?e d'un cadre noir, ? vous filez la chair de poule, quelle beaut?.
    Je ne connais pas cet ?cran. Si c'est la meme chose que les Xblack qu'on trouve sur les VAIO portables, je dirais que c'est exactement ce qu'il ne faut pas pour faire de la retouche. Pourquoi? Tu viens de le dire: "C'est surprenant, je n'avais jamais vu une telle qualit?. La d?finition, la clart?, la luminosit?, les couleurs, tout est ?poustouflant de nature".

M?me une photo quelconque sort presque superbe. Bref, un ?cran tr?s flatteur mais dont l'affichage ne correspond ? rien.

Je te fais un copier/coller d'une r?ponse que je viens de faire sur foxalpha.com encore ce matin ? ce sujet:

"
    Citation Envoyé par f117
    Tout est question de go?t
    Justement non, c'est tout sauf une question de gout. L'usage obligatoire d'une sonde chez les pros t?moigne de la neccessit? d'avoir une r?f?rence technique et non pas une impression ou un "gout" . La retouche exige un ?cran fid?le de fa?on ? ce que le r?sultat soit valide dans l'absolu. Les ?crans Xbalck te sortent des photos, superbes, magnifiquement contrast?e, satur?e en couleur et tout et tout. C'est flatteur ? souhait. Mais quand je l'ai mis ? cot? de mon CRT trinitron Pro 21 pouces calibr? ? la sonde, je me suis aper?u que les deux images ?taient radicalement diff?rentes et surtout qu'un fois imprim?, la photo ressemblait ? celle du CRT (normal, une chaine calibr?e reste fid?le).
    L'?cran sony est un bon ?cran agr?able et tout et tout, le probl?me en photo n'est pas que "ca p?te" ou que 'ca fasse joli', le probl?me est que ?a soit "excact" et que la photo finale travaill?e ne soit valable pas uniquement sur le bel ?cran qui embelli les photos. Remarque tant que tu reste sur cet ?cran et que tu ne te confronte pas ? ce que vois les autres ou a un r?sultat papier, pourquoi pas...
    C'est simplement contre cela que je veux mettre en garde. Meme chose quand je suis pass? ? la ****, tout le monde s'sbaudissait devant mes tofs du meeting d'Orange sur le Sony en pr?cisants que les autres ?crans ?taient "vachement moins bon"..Sauf que moi qui avait pass? des heures ? traiter les dites photos sur mon CRT calibr? et ? en imprimer certaines, je ne les reconnaissais plus sur le Sony.
    Maintenant, des prog?s ont ?t? faits sur les ?crans en 1 an, donc pour toi, le juge de paix devrait ?tre la confrontation sur des photos que tu connais bien (pour peut que tu les ai travaill?es sur un ?cran correct aussi...) Pas simple..."

Membre Avatar de nainnain
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

Par défaut

Citation Envoyé par Elcap
    ? priori, je dis bien ? priori.... je pencherais encore pour un viewsonic 22pouces coupl? ? une sonde.... le prochain cadeau informatique que je me fais
    j'ai eu un viewsonic mais 19 pouces c'est le top je vais en reprendre un ...

pour le sony j'ai un pote qu'il le pos?de + 2000 ? en 22 Pouces c'est pas donn? mais la qualit?e et l? ... ... si j'avais les moyens je prends cette derni?re option ...

Par défaut

L'ordinateur est devenu un "meuble interactif" incontournable.

Alors tant qu'? faire autant qu'il soit beau.

Le multim?dia dans toute sa splendeur, c'est ? dire traitement de la photo(ici c'est ce qui nous int?resse), de la vid?o, r?ception et enregistrement des cha?nes tv, musiques, traitement de texte, gestions diverses, et j'en oublie certainement beaucoup d'autres.

Sur ce forum il y a aussi des puristes, des v?ritables pros de la photographie qui recherchent probablement des d?fauts ou moi je n'en verrai pas aujourd'hui.

Alors dans ce cas le tape ? l'oeil ?a marche pas, et je le comprends...

Moi, si je peu m'?viter de pass? des heures ? am?liorer une tof avec toshop, je ne demande pas mieux, cela me laisse le temps de prendre d'autres photos.

De toute fa?on la beaut? est toujours dans l'oeil de celui (ou celle) qui regarde.

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

Par défaut

L'?cran est un point sensible de la chaine graphique... je me m?fie des couleurs qui p?tent, je pr?f?re la r?alit?

faire un traitement sur un ?cran mal calibr? ou qui ne rend pas toutes les couleurs de la m?me fa?on et imprimer le r?sultat (par un labo s?rieux et reconnu)... et l?, c'est le drame (?a m'est d?ja arriv?).

Le meilleur LCD que j'ai vu pour bosser c'est le Samsung SyncMaster 192b 19" avec un rendu tr?s fid?le des tons et des couleurs.

personnelement, j'ai revendu mon CRT IIYAMA VisionMaster Pro 512 (HA202DT) 22" qui n'a de pro que le nom, pour prendre un viel IBM P275 tube Sony Trinitron 22"... une fois calibr?, c'est impressionnant de puret?! Quand je traite une photo et que je l'envoi chez photoweb par ex. je n'ai pas de surprises !

Ok, mon mamouth prend de la place, il est tr?s moche cot? design mais les qualit?s graphiques sont au top: en 2048x1536 @ 85Hz en 16M de couleurs, je respire sous photoshop

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Alors tant qu'? faire autant qu'il soit beau.
    :p la solution s'appelle Mac ! c'est beau, et ?a fait super classe dans un salon :goodluck:

Nouvel utilisateur

Par défaut

Sur ce forum il y a aussi des puristes, des v?ritables pros de la photographie qui recherchent probablement des d?fauts ou moi je n'en verrai pas aujourd'hui.
    Ben ta question ?tait : "Je ne connais pas l'importance que vous attribuez au moniteur pour travailler et visionner vos photos". C'est ? cela que je r?pond...

moi, si je peu m'?viter de pass? des heures ? am?liorer une tof avec toshop, je ne demande pas mieux, cela me laisse le temps de prendre d'autres photos.
    Oui mais alors ne les regardes que sur cet ?cran, ne les donne ? personne et ne les imprime pas....Tu pourrais avoir de sales surprises!

Plus s?rieusement

Tu aurais d? intituler ton post "dites moi que j'ai bien fait d'acheter cet ?cran"...On aurais fait le maximum pour te faire plaisir. Je comprend que vu ton enthousiasme et le sacrifice financier que tu as consenti que mes r?serves te restent en travers. Mais je ne suis pas un pro pour deux sous, je pense juste que faire du traitement photo sur un moniteurs non fid?le et mal calibr? est un non sens. On trouve des solutions acceptables m?me ? petit prix.

Apr?s si tu veux absolument te dire que tu as fait le bon choix pour toutes les raisons de la terre, je n'y vois pas d'inconv?nients.
    Dernière modification par Mitucci ; 15/06/2005 à 15h36.

Par défaut

Pour certain un MAC s'impose, alors que d'autres utilisent des moniteurs plus ordinaires pour effectuer leurs retouches avant d'imprimer sur le papier.

De toute fa?on il suffit d'ouvrir un d?bat pour trouver pour ou contre c'est l? tout l'int?r?t d'un forum.

En ce qui me concerne j'ai beaucoup appris sur celui-ci.

Pour ceux qui auraient mal compris le sens de ma question, je ne cherchais pas de caution particuli?re, mon autosatisfaction me suffit.

Je voulais simplement donner mon avis, et conna?tre le v?tre sur le choix et l'importance donn? ? ce mat?riel.

Les diverses r?ponses me donnent ent?re satisfaction.
    Dernière modification par Butterfly ; 15/06/2005 à 16h10.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Pour ma part, je r?sumerai la situation, pour qui veut "travailler" CORRECTEMENT en photo num?rique, ? :
    - une bonne sonde
    - un bon ?cran CALIBRABLE (pas le cas d'une flopp?e de LCD et m?me d'?crans CRT ; mon Hitachi CM715 19" du boulot n'est pas terrible de ce c?t? : impossible de r?gler correctement la luminosit? ! Et pourtant en qualit? d'affichage il est excellent... Du coup il est "presque" calibr? - il enterre les noirs)

Pour ma part j'ai ?chang? depuis plusieurs mois maintenant mon TFT 15" contre un CRT Viewsonic E92f+SB 19", tr?s correct pour le prix (et bien calibr? !)

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par C?dric Girard
    (...) pour qui veut "travailler" CORRECTEMENT en photo num?rique, ? :
    - une bonne sonde
    - un bon ?cran CALIBRABLE (pas le cas d'une flopp?e de LCD et m?me d'?crans CRT)
    +1

Il y a plus de CRT fiables que de LCD...

en tout cas, les tubes Trinitron de chez Sony sont des valeurs s?res (maintenant, l'?lectronique qui les g?rent ne sont pas toutes ?gales) - on en trouve ? pas cher en destockage (neuf ou occaz). J'en suis ? mon 2e et je ne suis vraiment pas d??u

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Livre sur la pratique de l'exposition à découvrir
    Par sb34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2008, 13h33
  2. RVB Windows / RVB Moniteur
    Par Angone dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2007, 19h05
  3. venez découvrir mon blog!
    Par maorix dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4