Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: snifff... RIP

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par caco_vdr Voir le message
    Je viens vous annoncer, avec grande tristesse le décès de mon 50mm, 1.8 objo dont je raffole. Il a été assassiné par mon ange de 18 mois.
    Ci joint, la photo de la victime et celle de l'assassin. En fait, il a pris l'objo pour une balle de baseball je pense...
    Par contre, il n'était peut être pas nécessaire de le frapper autant. Le pôvre, il saigne de partout maintenant. C'est la maman qui ne va pas être contente....

Mais, pour l'objo, c'est vraiment pas de bol. Je compatis

Dimanche matin, je partais pour une balade (de 2 jours et j'avais sur le dos le sac Lowepro chargé du 5D, accompagné des 17-40 / 24-105 / 100-400 / flash / trépied / etc, etc...
    Je prends un sac de vêtements dans une main et je mets en plus sur une épaule, le 300D équipé du 17-85 IS (avec une courroie Lowepro).

J'entends un grand bruit et je vois le 300D sur le sol carrelé ! ! ! :ranting2: et re :ranting2:

Je me dis : "forcément, y vas moins bien marcher maintenant".
    Bienvenue au 450D ou au 1000D, mais, pour ce dernier, ça fait attendre son arrivée sur le marché longtemps...
    ...et mon épouse n'aime pas l'Ixus i850 IS que je luii avais offert. Elle trouve que prendre des photos à bout de bras en ragardant un écran, ce n'est vraiment pas pratique.
    (quand est ce que Canon va nous sortir un compact genre anciens argentiques Canon 7)

Canon Camera Museum | Camera Hall - Film Cameras

Le 300D, je pensais l'avoir échappé, chargé comme une bourrique que j'étais...

...que nenni, c'est la courroie qui a glissé. Et pourtant, je vérifie les attaches trés souvent.
    Que s'est il passé ? Mystère.

Bon. L'APN = trappe de porte batterie cassée, ne se referme plus.
    Morceau de scotch = ça tient.
    L'APN s'allume.
    Test d'une photo de loin = semble bonne.
    Une deuxième photo de près = semble bonne.

Nous partons donc tout de même pour les 2 jours avec les 2 APN et je dis à mon épouse que pour une fois nous doublerons systématiquement les photos qu'elle prend.

Au retour, examen minutieux de toutes les photos = rien à redire.
    Il n'y a que cette trappe qui ne tient plus fermé. Il faudra que je bricole un truc si je ne trouve pas le moyen de la changer par une neuve.

Conclusion, lors de la chute, je pensais bien que mon APN et le 17-85 avaient fait comme ton 50 mm).

Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 18/07/2008 à 20h23. Motif: Suppression de la photo dans la citation

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

Dernière modification par CELTICJRB Hier à 21h23. Motif: Suppression de la photo dans la citation
    Snifffff ! j'avais mis la photo uniquement pour voir le visage (rougi) de l'enfant.....
    Dernière modification par Bob-74 ; 19/07/2008 à 07h30.

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

"forcément, y vas moins bien marcher maintenant".
    Ce n'est pas une citation du film Le corniaud ? (sauf que c'est "elle", la 2 CV dans le film).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Ce n'est pas une citation du film Le corniaud ? (sauf que c'est "elle", la 2 CV dans le film).
    Il me semble bien.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Il me semble bien.
    Je confirme.

Et désolé pour le cailloux ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages