Citation Envoyé par norbert Voir le message
Non mais sans déconner, faut qu'ils arrêtent la. A chaque fois qu'on sort on va prendre une chemise avec les factures........Il doit y avoir 0,00001% des gens qui doivent les avoir lol.
En plus, en cas de vol, les gars ont les factures d'achats. SUPER.
Et ton copain, il avait quoi comme matos ? il a eu une amende ?
Il n'avait pas les papiers sur lui évidemment, mais on lui a signifié de se présenter au bureau de douanes avec ses factures d'achat, ce qu'il a fait. Il faut dire aussi qu'il était bien équipé (en photo! ) il n'a pas eu d'ammende, étant en règle.

mais faut pas rêver les gars, les douaniers ont beaucoup plus de pouvoirs que les gendarmes ou policiers! J'habite une région (la Savoie) proche de deux frontières entre la suisse et l'Italie et c'est très souvent que je vois les douaniers (les bandes rouges comme les appellent les routiers) aux barrières de peages ou même sur l'autoroute.

Pour éviter d'avoir a se trimballer ses factures sur soi, les douanes proposent une sorte de passeport avec tous les matériels quel'on possède, passeport remis a jour a chaque fois que l'on vend ou achète du matériel. C'est gratuit, il suffit de se presenter à un bureau de douane avec son matériel et ses factures pour être tranquille.

Et comme ça on peut passer les frontières sans soucis et sans avoir ses factures sur soi. Je crois que je vais vite m'en faire faire un.