Citation Envoyé par elprofessor
Moi commandé plusieurs fois… a chaque fois je prends la livraison express … commande le dimandhe… livré le jeudi… jamais eu de frais de douane… choisissez l'express…

J'ai pris tout mes sigma en neuf la bas… ok j'ai pas la garantie mais pour le prix d'une occaz' (souvent plus garantie) en France j'ai le même en neuf chez HK.

Bon je ne prendrais pas de boitier c clair ni des L de chez Canon… mais bon

A noter que j'ai déjà attendu plusieurs semaines pour etre livré par des revendeurs francais qui me garantissaient avoir le produit en stock ou en 48h… chez HK quand c dispo c dispo pas de chichi
Tu oublies toutefois une chose importante: tu ne peux pas sortir du territoire avec tes objectifs! Et tu peux également etre controler partout en France et devoir justifier ou tu acheté ton matériel . Pour gagner qq euros...

PS: un 18/200 Sigma est vendu par HK Digit à 310 € FDP inclus pour 352 € FDP inclus chez Audiophil. 42 € de plus avec une garantie et une livraison en 48 h, perso j'hésite pas longtemps.

Autre exemple le 24/105 L 990€ chez HK FDP inclus, 1048€ chez Audiophil et 1019€ chez Easyphotovidéo avec 2 ans de garantie.

Vos chinois sont donc pas si bon marché que ça, car en cas de contrôle (et ils sont nombreux) quand on ajoute la TVA + les frais (6,1% pour les objectifs) ils sont encore plus chers!

Où est la bonne affaire?