Dans le genre Flick'R, mon frère m'a récemment fait découvrir le site suivant : 500px — World's Best Photos

Il y a vraiment pas mal de photos sympa même si on trouve parfois (plutôt rarement en proportion) quelques clichés à moitié flous pris avec un iPhone.

Au niveau du principe de fonctionnement, les photos sont "notées" en fonction du nombre de visites, du nombre de personnes qui "aiment" la photo ou la placent dans leurs favoris. Il est ensuite possible de trier les photos par leur notation. Les meilleures sont évidemment très sympa.

Enfin, il y a une indexation suivant les catégories différentes de photos (paysages, portraits, animaux, architecture, etc...). Il est donc possible de filtrer ce que l'on souhaite regarder.

Je me suis créé un compte et j'ai commencé à mettre quelques photos prises lors de ma première année avec un réflex : 500px / Maxime Tschanturia / Photos

J'ai encore très peu de visites et de notes mais, comme l'a écrit rem, je trouve que c'est mieux de commencer par partager ses photos sur ce type de site plutôt que sur un site perso ayant très peu de visibilité.